Couscous9-3
2024-06-29 09:53:13
C’est un gros rappel qu’a reçu le Youtubeur Norman Thavaud
La vidéo du Youtubeur s’intitulait « Si Marine Le Pen passait ».
Ce dernier revenait durant 9 minutes sur les méthodes mises en place par la candidate d’extrême droite. Il abordait l’attitude de Marine Le Pen pour se dédiaboliser et a parlé de la banalisation du vote d’extrême droite, la jugeant « inquiétante ».
Il appelle également à voter “pour éviter des catastrophes”
Dans une story postée sur Instagram, Norman Thavaud s’est expliqué. Il a précisé qu’il était au courant de cette période de réserve pour la presse mais pas qu’elle pouvait s’appliquer à Youtube ou aux réseaux sociaux.
« Je connaissais l’existence de cette période de réserve mais je ne pensais pas que cela s’appliquait à moi sur Youtube » a-t-il d’ailleurs déclarer. Le Youtubeur a alors mis sa vidéo en privé, elle pourrait être repostée très prochainement.
Cette infraction est passible d’une amende de 3.750 euros. Il est cependant possible pour les médias de diffuser des reportages sur le vote des candidats ou bien des soutiens mais ils ne doivent pas donner la parole aux candidats même.
https://soirmag.lesoir.be/435490/article/2022-04-11/le-youtubeur-norman-se-fait-epingler-suite-sa-video-sur-marine-le-pen-durant-la