M526
2024-06-20 03:01:04
c'est subtile mais en creusant un peu ça devient vite très évident.
on va prendre ici l'arc du ruban rouge, l'arc namek et l'arc des cyborgs.
l'armée du ruban rouge représente très clairement les américains et l'US Army, les personnages humains qui se battent dedans sont généralement soit noirs, soit blancs et ça se voit assez meme si ils sont plutot cosmopolites, comme les USA quoi, il suffit de regarder les principaux commandants, ils ont une esthétique plus proche du Vietnam et de l'US army des années 80 que des communites ou des nazis. Ils ont une réserve d'arme très abondante, font des interventions partout dans le monde et veulent prendre le controle du monde entier. ça ressemble beaucoup à la politique étrangère US. et on a Goku le guerrier japonais qui vient leur défoncer la gueule.
Vient l'arc Freezer, Freezer possède un grand empire, lui et son armée sont venu chez les Saiyans qui était primitifs pour leur amener la technologie et se servir d'eux. Ils sont devenus plus puissants et ont commencé à exterminer des planètes pour Freezer. Freezer s'en débarrasse ensuite en détruisant leur planète, et les survivants deviennent gentils. c'est ici très clairement une référence à l'ère Meiji avec l'amiral Perry qui débarque au Japon et met fin à leur isolationnisme ainsi qu'au féodalisme. les Japonais se mettent ensuite à croitre très fortement au point de devenir un empire puissant et influent en asie qui inquiète les américains. les américains font la guerre contre et gagnent en leur balançant deux bombes atomique sur la gueule. Ils deviennent ensuite moins hostile. le parallèle est évident.
sauf que ici on met en scène la revanche des japonais à travers Goku qui bat Freezer. Goku ne représente pas seulement le japon. Il représente l'axe tout entier, le japon, l'italie et l'allemagne:
les Saiyans ne sont pas seulement une représentation des japonais dans leur aspects les plus brutaux (jomons, guerriers samurais), Ils sont aussi semblables aux méditerranéens dans leur apparence, notamment aux spartiates ou encore aux romains, on pourrait y voir une référence à la fois à Rome et Sparte bien connu pour leur cultures guerrière, et faire le lien avec le fascisme et le racisme dont il font preuve contre tout les non-saiyans. Nous avons donc ici l'Italie. vient ensuite la finalité: le Super Saiyan qui est blond aux yeus bleus. C'est une représentation de l'axe dans sa forme la plus puissante: la puissance des aryens allemands, avec les méditerranéens et les japonais forme le guerrier le plus puissant jamais conçu qui anéanti l'empire américain.
On passe a l'arc Cyborg: c'est la revanche de l'armée du ruban rouge, donc la revanche des américains.
Passons sur le fait que C-16, C-17 et C-18 ressemblent à des occidentaux et concentrons nous sur le méchant final: Cell est littéralement une bombe atomique sur patte, il représente le dernier soldat de l'armée du ruban rouge qui a été créer pour anéantir Goku et c'est en même temps une menace pour la planète entière. Nous avons donc ici la défaite finale des américains après les avoir bien ridiculisé en nous présentant une figure ridicule de l'antéchrist comme Mr Satan, qui est bien évidemment américain et occidental, un faux sauveur.
Enfin le délire du métissage avec Gohan par exemple, ça pourrait être une référence au pan-asianisme et la japanisation, dans la fameuse sphère de co-prospérité de la grande asie. le Japonais Goku féconde la chinoise mandchou Chichi pour créer une asie encore plus forte menée par le Japon. Nous avons aussi le brave Kamikaze Bardock avec son bandeau rouge qui se sacrifie pour essayer de tuer Freezer en vain.
Je rajoute que le H a fait une apparition dans le film Fusion et que Toriyama dessinait des trucs comme ça:https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/4/1718845258-5368252803-8458d78575-b.jpg
M526
2024-06-20 03:34:50
Le 20 juin 2024 à 03:32:46 :
J'approuve, j'ai toujours trouvé ça chelou que le H sortent dans db ou DBZ nofake on le voit 2 ou 3 fois avec sa moustache typique
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/4/1718847241-b-tfcmsiqaaincg.jpg
assez cheloue comme référence pour un film grand public effectivement, surtout qu'il dit implicitement que Gohan et Trunks en SSJ lui aurait été très utile dans son armée
AnerisEris
2024-06-20 15:13:50
99% des mangas/animés sont de la propagande en faveur du réarmement du Japon.
Le gouvernement Japonais finance la production de presque tout ce qui se fait dans cette industrie en offrant des prêts aux studios et d'autres avantages.
Il y a carrément un clip d'Hatsune Miku en uniforme de l'armée impériale (avec le drapeau impérial du Japon) dont les paroles sont clairement un appel au réarmement du Japon.