Valevo
2024-06-23 11:32:07
Le Nouveau Front Populiste ?
C'est mort, c'est la gauche, c'est par principe anti-catholique et franc-maçon Et contrairement à ce qu'on peut penser, il n'accorde aucune importance aux nations opprimées comme la Bretagne car c'est en Europe
Protéger la liberté de conscience, combattre tous les communautarismes, les intégrismes, les atteintes à l'interdiction du port des signes religieux à l'école, ainsi que l’usage politique des religions.
Abroger le concordat d’Alsace Moselle, prescrivant que le principe de séparation des églises et de l’Etat ne s’applique pas en Alsace et en Moselle. Cette exception, résultant de l’annexion de ces territoires par l’Allemagne entre 1870 et 1918, renforce le particularisme régional.
https://www.lejdd.fr/politique/legislatives-les-15-mesures-phares-du-nouveau-front-populaire-146391
Favoriser l’enseignement des langues régionales en outre-mer
https://assets.nationbuilder.com/nouveaufrontpopulaire/pages/1/attachments/original/1718371078/Programme-nouveaufrontpopulaire.pdf?1718371078
Pendant des années, Mélenchon a refusé de s'exprimer sur ce sujet. Avant de reconnaître, en 2012 dans un livre, qu'il était bien membre du Grand Orient de France.
https://www.liberation.fr/checknews/2018/10/30/melenchon-franc-macon-etait-ce-connu-du-grand-public-l-assume-t-il_1688824/
Pour vanter la qualité des contacts au plus haut niveau, un dirigeant actuel du Grand Orient renchérit : "Dans son entourage, François Hollande a de vrais francs-maçons. Et j'en connais plusieurs personnellement au cabinet de Jean-Marc Ayrault."
Pendant la campagne, le candidat Hollande s'est en effet livré à un flirt poussé avec cette obédience, la plus acharnée à défendre la laïcité.
https://www.lepoint.fr/politique/hollande-et-ses-francs-macons-03-01-2013-1692125_20.php
Dans une déclaration publiée mercredi 15 novembre, approuvée par le pape François, le Vatican rappelle l’interdiction pour tout catholique de rejoindre la franc-maçonnerie.
https://www.la-croix.com/religion/catholiques-peuvent-toujours-pas-etre-francs-macons-rappelle-Vatican-2023-11-15-1201290859
L'En marche pour le républicanisme ?
C'est mort aussi, c'est la gauche libérale, pas mieux que la gauche populiste sur l'Eglise ; et sinon ils n'accordent que des miettes pour la Bretagne
Jamais nous ne transigerons sur la laïcité, principe fondamental que nous réaffirmerons à l’Ecole de la République contre les coups de boutoir des islamistes et des extrémistes. Après l’interdiction de l’abaya à l’école, nous nous battrons pour la laïcité dans tous nos services publics
Nous simplifierons le millefeuille territorial en poursuivant la déconcentration (et pas décentralisation) de l’État dans les territoires et en permettant aux collectivités de réaliser des économies de fonctionnement en regroupant davantage leurs compétences.
https://doc.ensemble-2024.fr/programme-legislatives-24.pdf
Le Président de la République s'est rendu ce mercredi au Grand Orient de France à l’occasion du 250è anniversaire de son appellation.
Le Président Emmanuel Macron a exprimé les mérites et retracé l'histoire de la franc-maçonnerie. Il a également salué leur haute contribution à la France et à notre République.
https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2023/11/08/discours-du-president-emmanuel-macron-au-grand-orient-de-france
Le Rassemblement Nationaliste / Les Républicanistes ?
C'est mort, c'est la droite nationaliste française, qui fait la voiture balais des FM (alors qu'ils leur crachent dessus), et qui méprise toute identité régionale
Jordan Bardella a rappelé son attachement à la laïcité, en donnant à son tour un exemple : « Il y a des entreprises publiques aujourd'hui qui sont complètement dépassées. C'est-à-dire que vous avez aujourd'hui des salles de prières installées à la RATP [NDLR l'exploitant des transports en communs en région parisienne] dans leurs locaux parce que ça permet aussi de s'acheter une forme de tranquillité dans l'entreprise parce que ce sont des revendications. je pense que la laïcité a trop reculé pour être généreuse aujourd'hui. Le phénomène que vous mentionnez est peut-être minoritaire aujourd'hui à Belfort, mais ces accommodements raisonnables sont majoritaires dans beaucoup de départements. Moi ça me dérange parce que je suis très attaché à la laïcité, je suis très républicain. Et aujourd'hui j'ai le sentiment que cette laïcité n'est plus respectée, donc il faut remettre des règles. »
https://www.francebleu.fr/infos/politique/jordan-bardella-a-belfort-debat-improvise-sur-la-laicite-avec-un-boulanger-7011800
Candidate affiliée RN aux départementales de 2021 dans le Vaucluse, Jade Escoffier a été exclue à la fin de l’année par son obédience maçonnique. La Grande loge mixte de France juge que l’engagement politique de son ex-membre, ayant choisi le camp de la « haine » et de la « discrimination », est incompatible avec ses valeurs. L’intéressée ne l’entend pas de cette oreille et attaque l’obédience en justice.
https://lincorrect.org/jade-escoffier-la-franc-maconnerie-milite-contre-le-rassemblement-national-lincorrect/
Jean-Marie Le Pen a déclaré dans le journal Rivarol qu' "il était Français depuis 1000 ans". Un mensonge de plus. Jean Marie Le Pen est un Breton né à la Trinité-sur-Mer et les Bretons ne sont de citoyenneté française que depuis 1790, c'est-à-dire depuis qu'existe une citoyenneté française et une nation politique française, depuis 225 ans exactement.
Avant cà, les habitants du royaume de France et de toutes ses composantes et nations (Louis XVI parlait de "mes nations") étaient des sujets du Roi de France. Avant l'annexion du duché de Bretagne au royaume de France en 1532, les Bretons étaient sujets du Duché de Bretagne, un état souverain, composé d'individus qui ne se définissaient jamais comme Français mais comme Bretons.
https://abp.bzh/jean-marie-le-pen-n-est-pas-francais-depuis-1000-ans-36974
Y a pas un seul de ces partis qui est foutu de défendre les droits de l'Eglise, et les droits des peuples Tous sont ralliés à la FM et au jacobinisme Du coup, je vote quoi ?