ALERTE : Eric Ciotti visé par une enquête de détournement de fonds publics

Covid19Plague
2024-06-17 13:27:24

Le parquet de Nice a ouvert une enquête pour détournement de fonds publics visant le président du parti Les Républicains, Éric Ciotti, le 31 mai dernier.
Éric Ciotti, président des Républicains, est la cible d'une enquête pour détournement de fonds publics, a appris BFM Nice Côte d'Azur auprès du parquet de Nice, confirmant une information dévoilée par Le Figaro.

Selon le procureur de la République à Nice, les investigations ont été lancées à la suite d'un signalement réalisé au mois de mai dernier. D'après le journal, ce signalement ayant conduit à l'enquête visant Éric Ciotti a été réalisé par Anticor, l'association se définissant comme étant engagée "contre la corruption et pour l'éthique en politique".

Des cartes de parking gratuites au cœur de l'enquête
Dans un courrier consulté par Le Figaro, serait pointé notamment l’utilisation gratuite de cartes de parking à proximité de la permanence du port du député de Nice. Ces cartes avaient été mises à disposition par la Chambre de commerce et d’industrie.

Au total, huit personnes, dont Éric Ciotti et plusieurs de ses collaborateurs, auraient fait usage de ces bons pour stationner gratuitement pendant la campagne des législatives de 2022. L'enquête est menée par le service interdépartemental de la police judiciaire.

Au mois de mai dernier, une enquête préliminaire pour détournement de fonds publics avait été ouverte autour de soupçons de cumuls d'emplois au sein du conseil départemental des Alpes-Maritimes.

Selon un rapport publié en décembre par la chambre régionale des comptes (CRC) sur le conseil départemental des Alpes-Maritimes, "quatre collaborateurs de cabinet et deux agents de la collectivité exerçant également leurs fonctions au sein du cabinet sont, ou ont été, dans le même temps assistants parlementaires à l'Assemblée nationale".

D'après Le Monde, les collaborateurs concernés travaillent pour Éric Ciotti. Ils n'avaient pas, selon la CRC, réalisé les démarches nécessaires pour respecter les règles de cumul des emplois imposées aux agents publics, qui ne permettaient de toute façon pas ce type de cumul aux deux agents de la collectivité.

Infos
Gestion du forum

contact@geevey.com

API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.

Notes

    Partenaire: JVFlux
    Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques.
    Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.
Non-assumage
    Personne n'a pas assumé de topic pour le moment.