oppaoppa
2024-06-10 14:28:01
Je suis débutant après avoir obtenu un master et je vais travailler en tant que chef de projet pour un CDD de quelques mois dans une grande entreprise (ils vont développer des outils internes).
La question que j'ai envie de vous poser, c'est qu'il faut bien savoir parler pour être chef de projet non? Parce que je suis étranger et non francophone, et je ne sais même pas comment j'ai été recruté (j'ai passé trois entretiens) et moi, j'avais postulé parce que j'étais dans une situation d'urgence.
Je connais bien deux logiciels qu'ils vont utiliser pour créer des outils, car j'ai déjà créé des outils digitaux avec ces logiciels pendant mon stage. Mais à part ça, je ne vois pas du tout comment mener à bien le rôle de chef de projet. De plus, je répète que je suis non francophone, donc je ne sais pas si je pourrai bien animer les réunions...
Est-ce que ce sera un métier très difficile pour moi ?
NonakaMiho
2024-06-10 14:45:07
Ce métier n'a pas de sens, tu produits rien d'utile, tu fais chier tout le monde, t'enquilles les heures comme un golio
Tu t'exprimes bien à l'écrit tu t'en sortiras
KheyCocinero
2024-06-10 14:47:09
Oui il faut savoir bien parler car chef de projet, c'est 80% de la communication : savoir communiquer à tes supérieurs où en est le projet et si les objetifs/jalons sont bien acquis, aux parties prenantes internes (services de l'entreprise) et externes (partenaires, prestataires, fournisseurs) ce que tu attends d'eux, quel budget, quel délai, le but c'est d'être le plus clair possible et le plus transparent.