Deux parents blonds, peuvent ils avoir des enfants bruns ?

Bigbite7
2024-06-03 14:33:46

Selon la science de la génétique, c'est impossible si on s'en tient au fait que pour être blond il faut avoir les deux allèles blonds.

Deux parents n'ayant que des allèles blonds, ne peuvent transmettre que des gênes blonds. Hors pour que l'enfant ait les cheveux brun il faut au moins un des gênes bruns, (peu importe qu'il ait l'autre gêne blond, vu que brun => dominant et blond => récessif, c'est le gêne brun qui s'exprime). Et du coup pour hériter au moins d'un gêne brun, bah il faut qu'au moins un des deux parents ait un gêne brun, hors les deux parents étant blonds et vu que le gêne blond est récessif, ça signifie qu'il n'ont pas de gêne brun, sinon le parent qui porterait au moins un gêne brun, serait brun.

Oui je répond à la question, mais ça c'est selon ce qu'on nous enseignait à l'école, mais comment souvent, les connaissances scientifiques s'avèrent très souvent érrronnées ou incomplètes, est-ce que affirmer que deux parents blonds, ne peuvent que donner des enfants blonds en dehors d'une mutation, est vraie ?

Bigbite7
2024-06-03 14:41:56

On peut se poser la question inverse, mais vu que sur simple description de cheveux bruns on ne peut pas affirmer que deux parents bruns n'aient pas de gêne blond, j'ai pris l'exemple de parents blonds. Du coup je me demande, si malgré 100% de gênes bruns en prenant les gênes des deux parents, et en dehors d'une mutation, c'est vraiment impossible de transmettre des cheveux d'une autre couleur ? Qu'elle est "la base" du génome ? J'imagine que ce sont les cellules reproductives qui chopent un seul des deux gênes du parent, mais il les choppe d'où ? Toutes les cellules somatiques du corps ont cette paire d'allèles identiques ?

Bigbite7
2024-06-03 14:43:35

Où sont les généticiens du fofo ?

Rapasteque
2024-06-03 14:45:27

Admettons qu'un des parents ne transmette pas le chromosome des cheveux. On aura potentiellement un enfant blond alors que l'un de ses parents est brun.

Mokilok666
2024-06-03 14:45:48

si les 2 parents ont les cheveux blonds, il y a de forte chance que le gosse aussi, meme si parfois ce n'est pas le cas

Bigbite7
2024-06-03 14:56:33

Le 03 juin 2024 à 14:45:48 :
si les 2 parents ont les cheveux blonds, il y a de forte chance que le gosse aussi, meme si parfois ce n'est pas le cas

Sauf que, selon la règle de mendeliev ou je ne sais plus son nom, non, deux parents blonds ne peuvent donner que des enfants blonds (à moins d'une mutation génétique, chose extrêmement rare)

Infos
Gestion du forum

contact@geevey.com

API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.

Notes

    Partenaire: JVFlux
    Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques.
    Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.
Non-assumage
    Personne n'a pas assumé de topic pour le moment.