GrenadeLacrymo
2024-05-31 16:34:28
De manière factuelle, en France, le racisme anti-blanc n'existe pas et est encore moins systémique.
Tout d'abord, car une enquête réalisée par l'INED démontre que lorsqu'on demande aux Français s'ils se sentent victimes de racisme :
20% des Blancs déclarent avoir déjà été victime de racisme au moins une fois DANS LEUR VIE.
Plus de 50% des Noirs déclarent être victime de racisme AU QUOTIDIEN. (C'est même 60% chez leurs enfants).
En plus de ces chiffres, il faut comparer un chat avec chat.
En effet, alors que les Blancs peuvent être victimes d'injures (extrêmement rares) liées à leur couleur de peau, pour les autres il s'agit à la fois d'injures, mais également de discrimination quant à l'emploi, au logement, aux études...
Sans oublier le fait de se faire contrôler par la police même si vous n'avez rien fait, seulement de par votre couleur de peau, alors qu'un Blanc délinquant ne sera jamais contrôlé. Ainsi que des "détails" comme le fait de ne pas pouvoir rentrer en boîte de nuit ou dans certains lieux qui filtrent l'entrée et excluent largement les Noirs ou les Arabes.
En plus, les injures contre les Blancs se déroulent principalement dans les quartiers populaires où les injures de tout type sont globalement plus fréquentes. Les classes aisées blanches ne subissent quant à elle aucune injure liée à leur couleur de peau, alors que les Noirs subissent du racisme quel que soit leur niveau social.
Donc on parle de deux choses totalement différentes, et déclarer qu'il y aurait un racisme anti-blanc en France, c'est faire preuve d'une malhonnêteté intellectuelle qui vise à mettre sur pied d'égalité tous les racismes et qui vise au final à discréditer le racisme systémique et reconnu par des centaines d'études que subissent les Noirs et les Arabes en France.
Maisons
2024-05-31 16:39:06
Si tu considères que le racisme anti noir existe, que la xénophobie et l'antisémitisme existent, alors tu considères que le racisme anti blanc existe.
Ca sert à rien de vouloir convaincre d'un concept qui ne fonctionne pas ainsi.
Tu utilises les mêmes arguments que les blancs américains des années 60 qui pronaient ne pas être des racistes.
Il existe également des discriminations à l'emploi anti blanc depuis maintenant + d'une dizaine d'année.
Bonne chance pour te faire engager dans un kebab local comme premier job, ou pour participer à une boucherie kasher, voire encore simplement pour intégrer un centre de formation sportive type football en ile de france.
DeguemPro
2024-05-31 16:41:30
Le 31 mai 2024 à 16:40:40 :
Sachant que la majoritée des noirs sont concentrés en banlieues, ca voudrait dire que les noirs sont racistes envers eux même
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614646545-lacoste-airpods-ent.png
Non, Jean-Eudes se rend du 16e à la banlieue tous les jours pour les insulter
AaronRamsg0d
2024-05-31 16:41:35
Ben l'auteur j'ai juste à traiter de sale blanc si je te vois pour que le racisme anti blanc existe. C'est quoi ce débat de merde bordel ?
Évidemment que tu peux être raciste envers n'importe quelle ethnie. Maintenant si tu parles de racisme systémique, précise SYSTEMIQUE, le racisme pur et dur tu peux l'utiliser contre n'importe qui