Twinkai243
2024-06-07 17:52:52
Une politicienne, tout les gars des doms tom que je connais au boulot sont anti arabes et anti musulmans quand ils sont en face de blancs natios.
Le groupe vit bien cela dithttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Dechetstin
2024-06-07 18:09:35
Taubira en quelques mots:
«La traite arabo-musulmane est volontairement occultée dans les mémoires de l'esclavage»
En 2004, l'ouvrage de l'historien Olivier Pétré-Grenouilleau, intitulé Les traites négrières, suscita bien des controverses. Il y montrait en effet qu'il existait non pas une mais trois types de traites négrières : la traite atlantique, la traite arabo-musulmane et la traite interafricaine qui alimentait les deux autres traites. Or ce livre sortait trois ans après le vote de la loi Taubira de 2001, qui reconnaît comme crimes contre l'humanité, la seule traite négrière occidentale, faisant des «blancs» les seuls coupables.
…
Christiane Taubira déclara qu'il était préférable de ne pas évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les «jeunes Arabes» «ne portent pas sur leur dos tout le poids de l'héritage des méfaits des Arabes[2]».
https://www.lefigaro.fr/vox/histoire/la-traite-arabo-musulmane-est-volontairement-occultee-dans-les-memoires-de-l-esclavage-20210511
Christiane Taubira aurait-elle peur du sang impur venu d’ailleurs ?
Dans une tribune critiquant “trente ans d’incurie en politique de santé publique” en Guyane, Christiane Taubira écrit une phrase tout à fait surprenante qui mériterait que les associations antiracistes lui demandent de préciser sa pensée :
“Voilà plus de quinze ans que l’Établissement français du sang a déménagé, pas de banque de sang sur place, tout le sang vient d’ailleurs, avec son capital génétique“
https://lesalonbeige.fr/christiane-taubira-aurait-elle-peur-du-sang-impur-venu-dailleurs/
“Grand remplacement” : quand Christiane Taubira évoquait “un tournant identitaire” et des “Guyanais de souche devenus minoritaires sur leur propre terre”
Invitée de BFMTV, la candidate de gauche à la présidentielle a qualifié d’absurde l’utilisation par “l’extrême droite” de la théorie du “grand remplacement”.
Pour elle, le « grand remplacement » est « absurde » et c’est « l’avenir par la peur ».
Un reniement de cette théorie. Pourtant, comme le rapportait RFI en 2007, celle qui était alors députée, ne tenait pas le même discours. A l’époque, les chiffres de la délinquance en Guyane étaient similaires à ceux de la région parisienne. En 2006 par exemple, 84 meurtres avaient été commis sur les 200.000 habitants, contre seulement 52 pour 2,1 millions d’habitants en Ile-de-France. Dans le département d’où elle est originaire, des personnes s’élevaient contre ces violences, rejetant la faute sur les « clandestins ». Les élus avaient alors demandé un renforcement de la lutte contre « l’immigration clandestine », notait RFI. Christiane Taubira avait alors répondu : « Nous sommes à un tournant identitaire. Les Guyanais de souche sont devenus minoritaires sur leur propre terre. »
https://www.valeursactuelles.com/politique/grand-remplacement-quand-christiane-taubira-evoquait-un-tournant-identitaire-et-des-guyanais-de-souche-devenus-minoritaires-sur-leur-propre-terre
Sacrée Christiane vahttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png