Le 30 mai 2024 à 09:23:17 :
Le 30 mai 2024 à 09:06:16 :
Tu peux lire ceci
http://orientxxi.info/magazine/la-proximite-entre-le-hamas-et-les-djihadistes-une-mystification-occidentale,6859
Ce torchon pour bot LFI il n'y a littéralement RIEN de juste.
Je t'explique vite fait l'op, a la base la Palestine c'était le Fatah, un parti politique sunnite qui voulait une solution a deux états, un état Palestinien, et un état Juif ( Israël )
Le Fatah avait de bonnes relations avec l'Occident, et les négociations avançaient bien, mais un peu trop au goût des likoudistes et des talmudistes fous d'Israël qui voyaient la création d'un état de Palestinen comme un frein au projet de sion et du grand Israël.
Bref, la CIA et le Mossad on assassinés la plupart des têtes du Fatah, équipé, entrainés, et formés une autre branche ( celle-ci Chiites ) c'est important, car le Fatah été Sunnite ( et laïque ) cette branche c'est le Hamas.
Ils ont mis au pouvoir le Hamas, car ça mettait dans une position délicate les pays Musulmans autour d'Israël, ça annulait aussi la solution a deux états, vu que le Hamas veut pas d'Israël, Israël avait carte blanche pour " lutter " contre la Palestine et faire les pires dingueries.
Et en plus de ça, vu que le Hamas est chiite, ça donnait aussi un levier de justification géopolitique pour Israël d'une extension vers le levant, prétextant que cette organisation est une nervi de l'Iran, donc tout ce qui est entre Israël et l'Iran, doit être sécurisé, que ce soit la Syrie, la Jordanie etc. ( exactement les frontières du grand Israël. )
Tu as quelques trucs a lire ici c'est intéressant :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fatah
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Isra%C3%ABl