hapbItemmxxiii
2024-06-03 12:46:28
https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/elle-a-aborde-pour-moi-une-trentaine-de-femmes-demain-l-ia-pourrait-elle-bouleverser-les-rencontres-sur-les-applis-20240522
Sur Tinder, une trentaine de femmes ont échangé avec l’intelligence artificielle alors qu’elles pensaient être en train de discuter avec moi». Anis Ayari est ingénieur en intelligence artificielle et youtubeur. Sur sa chaîne Defend intelligence, il décrypte les tendances liées aux nouvelles technologies. Dernier test en date pour le vidéaste : savoir si «oui ou non», une intelligence artificielle comme ChatGPT - le désormais célèbre robot conversationnel d’OpenAI- peut draguer de façon crédible sur une application de rencontres comme Tinder.
Pour réaliser cette expérience, l’ingénieur a programmé la messagerie de son profil Tinder pour qu’elle soit reliée à ChatGPT et que ce soit lui qui discute avec les femmes de l’application. «Je ne le laissais pas discuter plus de 24 heures avec les utilisatrices en question. Passé ce délai, je les prévenais qu'elles avaient discuté avec une IA», détaille Anis Ayari. « Je leur demandais ensuite si elles s’en étaient aperçues. Sur la dizaine qui a accepté de me répondre, aucune ne l’avait remarqué», souligne le vidéaste. Au total, ce sont près d’une trentaine de filles avec lesquelles ChatGPT a discuté via le compte d’Anis Ayari.