L'industrie du JV n'avance pas à cause des indés puants

ProustProust
2024-05-31 17:25:03

Pourquoi se faire chier à faire de bons gros jeux à la pointe technique, avec des animations détaillées, des directions artistiques magnifiques, un bon gameplay, un scénario solide, des graphismes digne de la next gen et des mécaniques ultra poussés quant on peut faire des jeux Indés mobiles puants pour faire mouillés les TRUE GAMEURS comme Hollow Knight, Outer Wilds, Isaac, Slay the Spire, Hadès...

Ces jeux mobiles de merde qui sont une RÉGRESSION pour le JV dans absolument tout les domaines et qui font juste un c/c de gameplay El famoso exigeant pour faire mouillé les puristes.

Qui voudrait jouer à des jeux comme hollow knight ou Undertale comme si on était en 1990 et défendre ces "jeux" de merdes sans aucune exigence au lieu de jouer à de VRAIS JEUX qui font avancés le média ?

En supportant ces jeux Indés mobiles vous incitez les devs à produire ce genre de merde en masse car c'est plus facile, ultra moins cher et du coup on se retrouve avec de moins en moins de JEUX AMBITIEUX qui font progresser l'industrie.
Bah oui entre dev un puant jeu mobile comme Undertale qui prend une semaine à faire et faire un the Witcher 3 ou GTA 6 qui font avancé le média y'a un monde d'écart

SOSDAN
2024-05-31 17:25:43

Les gens vont vers les jeux Indes car les gros jeux sont zzz

asnieresFOU
2024-05-31 17:27:02

Le 31 mai 2024 à 17:25:43 :
Les gens vont vers les jeux Indes car les gros jeux sont zzz

Les chouffins* vont vers les jeux indés

OswaldC
2024-05-31 17:28:03

L'auteur spit des facts en dépit des chouffins/kj

Malgachequiban
2024-05-31 17:28:36

Tant mieux, continuons à les inciter à faire de bons jeux.

ElFamosoChank53
2024-05-31 17:29:36

Les jeux sur mobiles sont pas indé, ce sont des triple A gacha mobilehttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633929687-illyanadrink1.png

ProustProust
2024-05-31 17:30:47

Le 31 mai 2024 à 17:27:02 :

Le 31 mai 2024 à 17:25:43 :
Les gens vont vers les jeux Indes car les gros jeux sont zzz

Les chouffins* vont vers les jeux indés

Réel

Y'a que les reclus de la société et autres blasés qui nous font chier avec leurs jeux Indés mobiles et après ça s'étonne qu'il y'ait de moins en moisnyde studio qui font des AAA ambitieux

Machine_kane
2024-05-31 17:30:55

C'est sur on préfère un énième open world vide et fade à des jeux qui taffent leur gameplay et mécaniques

fromaetondebite
2024-05-31 17:31:40

Dernier jeux à gros budget qualifier de AAAA "skull & bones" désolé mais si c'est ça pour toi l'avenir du jeux vidéo, moi je préfère un bon petit AA comme kingdom come deliverance
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

SonicLeSoviet1
2024-05-31 17:32:27

"Pointe technique"
"Animations detailles"

Tu n'as jamais fini un JV de ta vie toi

StoneGiant
2024-05-31 17:32:30

Les jeux indés, c'est devenu tellement à chier putain. :malade:
Avant, on en avait un de temps en temps : sympa, original et presque révolutionnaire dans le gameplay.

Aujourd'hui, t'as des jeux indés tous les jours : de la chiasse, des scénarios qui se veulent touchant, un gameplay mignon, des couleurs, des images percutantes... :rire:

Billyzepoubs
2024-05-31 17:32:36

Beaucoup des jeux AAA sont moyen par rapport à l'attente de quelque chose de nouveaux
Alors que certain petits jeux proposent des gameplay intéréssant sans avoir besoin de machine de guerre pour les faire tourner

Malgachequiban
2024-05-31 17:33:27

J'ai hâte que l'auteur nous explique en quoi The Witcher 3 a fait avancer le média en donnant à l'idée à tout le monde de mettre du blabla insipide à la moindre occasion au lieu de faire jouer le joueur.

Billyzepoubs
2024-05-31 17:34:27

Le 31 mai 2024 à 17:33:27 :
J'ai hâte que l'auteur nous explique en quoi The Witcher 3 a fait avancer le média en donnant à l'idée à tout le monde de mettre du blabla insipide à la moindre occasion au lieu de faire jouer le joueur.

The witcher c'est génial à regarder, un vrai film, a jouer ça m'a bien fait chier, je suis pas allé plus loin que le griffon au tout début ahiii

asnieresFOU
2024-05-31 17:34:31

Le 31 mai 2024 à 17:30:55 :
C'est sur on préfère un énième open world vide et fade à des jeux qui taffent leur gameplay et mécaniques

Les fameuses "mécaniques travaillées" : repompage en boucle des souls/roguelikes/metroidvania

Augustinee12315
2024-05-31 17:35:00

Au contraire les indés sont une bouée de sauvetage au milieu de la majorité des AAA formatés, aseptisés et bien woke comme il faut.

reveiltardif
2024-05-31 17:35:06

Perso je veux jouer, pas me retrouver avec un autre "jeu" réaliste ou on se fait chier.https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624665833-1611492741-ahi-gros.png

fromaetondebite
2024-05-31 17:35:48

Le 31 mai 2024 à 17:33:27 :
J'ai hâte que l'auteur nous explique en quoi The Witcher 3 a fait avancer le média en donnant à l'idée à tout le monde de mettre du blabla insipide à la moindre occasion au lieu de faire jouer le joueur.

Surtout que c'est depuis le succès de the witcher 3 qu'ubisoft a eu la merveilleuse idée de faire de tout ses assassin's creed des vieux semi rpg en open world insipide
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Malgachequiban
2024-05-31 17:38:30

Oui, des tas de branleurs se sont pougnés sur The Witcher 3 et depuis on doit se taper des dialogues de merde toutes les deux minutes. Les phases de jeu sont devenues des interludes entre deux cinématiques de nos jours. Et en plus ils osent appeler ça le "vrai jeu vidéo". C'est écoeurant.

sogrenue
2024-05-31 17:40:01

pour les jeux indés en pixel art facon arcade, oui tu as raison.
un blasphemous, ou un scott pilgrim c'est vraiment des jeux qui n'innove pas un gameplay juste evoque une nostalgie pour les trentenaire

mais pour les jeux indés style hollow knight, the witness, hades etc. innove un gameplay en le perfectionnant ou instaurant leur mecanique unique.

les triple AAA aussi ralentisse le developpement de jeu. on prend trop de temps de developpement pour des graphisme 4k qui evolue plus depuis 10ans. rajouter du rtx ou hdr dans un jeu c'est pas utile.
coder 400 issues narratifs dans un jeu c'est pas non plus utiles etc

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