Paulpaulm
2024-05-20 14:40:22
Il existe 8 milliard d'humains sur terre, avant nous je crois environ 80milliard, bon il existe 3 temps, passé futur, présent .
On a tous parler du futur , et du passé, tous chaque être humains la pensée, au final on a tous vécu simplement le présent ..
aaabbbcccddd1
2024-05-20 15:05:25
C’est le cul vissé sur une chaise qu’il passera la grande majorité de sa vie*
Jean pratique une activité appelée : «bullshit job», tantôt en réunion, tantôt sur Excel et tantôt à faire des Powerpoint inutiles. Cet homme, dont l’âme a été asservie au capital, n’est plus que l’ombre de lui-même. Devenu esclave d’un système qui le dépasse totalement, il a dû s’intégrer à ce prisme dogmatique idiot sans aucune échappatoire car si tant est qu’il l’aurait prise, l’intégralité de ses congénères consentants (que dis-je bienfaisants?) se seraient mis à le blâmer, le mépriser ou pire encore.
Voilà, quarante ans ont passé pour lui.
Jean est lessivé mais il a enfin obtenu le saint Graal tant désiré : sa retraite.
Malheureusement pour Jean, il souffre désormais d’un cancer de stade quatre généralisé, car le pauvre, a fumé toute sa vie pour raison de convenance et d’intégration avec l’environnement malsain auquel il fit part.
Il réalise avec désarroi que sa vie se terminera après avoir payé toute sa vie pour un dû qu’il n’aura pas.
Il se rassure en pensant que les autres seront plus chanceux que lui, ou bien que son argent sera reversé équitablement*
Son dernier soupir sera de repenser à l’acte qu’il aura le plus fait durant sa vie éveillée. (en excluant le sommeil, chier et manger)
Le choc le terrassa immédiatement : en effet, il aura passé le plus clair de son temps, à être le cul vissé sur une chaise en compagnie de gens qu’il détestait.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/3/1631130684-meninblackgeraltlerif-removebg-preview.png
ne fais pas l'erreur de Jean