Continuez comme ça les petits bras soit disants amoureux de la France.
« Mais gneugneu Asselineau a di kon été plu proche dé malien que dé léttons ».
Asselineau est le seul actuellement en France à proposer un programme capable de redresser la France.
Pourquoi ? Non seulement il propose la reconquête de la souveraineté française, car sans souveraineté pas de marges de manœuvre.
Mais en plus, il propose de recréer l’Empire Français par une voie détournée : le soft power.
Asselineau au pouvoir et en quelques décennies le sud global adoube la France comme il adoube la Russie, ce qui permettrait à la France de s’implanter économiquement dans ces pays riches en ressources brutes et ainsi revenir au premier plan dans l’échiquier mondial.
Si la France était dirigée par des gens comme Asselineau, De Villepin etc. qui défendent une troisième voie, qui sont capable de se mettre dans la poche la plupart des acteurs de ce monde grâce à une diplomatie multilatérale, la France deviendrait un pays très respecté dans le monde et cela faciliterait son extension économique.
Une black pill pour vous : la France strictement réduite à sa métropole n’est pas de taille dans le monde d’aujourd’hui. Le déclin économique de la France est corrélé au déclin de son ex-empire colonial. Chirac le disait déjà ( &pp=ygUOY2hpcmFjIGFmcmlxdWU%3D ) et c’est encore plus prégnant aujourd’hui.
Non, le déclassement de la France n’est pas dû aux « chances » ou aux « gauchistes » les petits bras. C’est un phénomène macroscopique.
Les dirigeants russes eux ont tout compris et se mettent dans la poche le sud global qui représente l’avenir de demain ( &pp=ygUSRG9jdHJpbmUga2FyYWdhbm92 ).
Mais continuez à mépriser le sud global, à les insulter de « low IQ ». Le sud global arrive, et vous refusez de préparer la France à ce bouleversement géopolitique ( &pp=ygUPQm91bWVkaWVuZSAxOTc0 ) comme souhaite le faire au contraire Asselineau.
Pour l’immigration c’est simple, Asselineau propose avec l’Afrique un modèle d’investissements gagnants-gagnants, ce qui à terme, permettrait aux pays africains de se développer suffisamment pour éviter qu’une bonne partie de la population locale n’envisage l’immigration comme seul moyen de survie, et à l’inverse, cela encouragerait le phénomène de « retour au pays » pour les immigrés et même descendants d’immigrés présents sur le sol français.
C’est aussi le point de vue historique de la droite italienne mais l’Italie est impuissante justement tant que la France ne cessera pas l’actuel modèle de relations inégalitaires avec les pays africains, qui d’ailleurs s’effrite comme on le constate.
La France a trois issues :
- le redressement via la troisième théorie universelle française, ce que propose l’UPR ;
- le déclassement terminal en tant que puissance de second rang avec une chute de l’IDH et du PIB, ce que veulent éviter la droite identitaire et ses petits bras ici mais c’est ce vers quoi ils iraient inévitablement avec leurs idées anachroniques du XIXe siècle ;
- la dilution dans l’intégration européenne avec le partage de l’arme nucléaire française et la perte de l’exclusivité du siège permanent de la France au conseil de sécurité de l’ONU, c’est ce vers quoi les dirigeants français actuels nous mènent dans une fuite vers l’avant pour éviter le scénario de déclassement terminal.
Asselineau est un clown et un gourou de secte et ton topic en est une enième preuvehttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/6/1656764606-risigeek.png
Le 16 mai 2024 à 23:18:54 AnjouAstral115 a écrit : La Suisse, l'Autriche, le Danemark n'ont absolument aucun soft power et pourtant c'est bien moins des shitholes que la France
Asselineau est ridicule comme tous les souverainistes
L'Angleterre est sortie de l'UE c'est pas foufou non plus aussi
Asselineau a raison mais il est devenu une impasse. Il est grillé politiquement depuis 2020 et même s'il n'avait pas été grillé son management catastrophique et son manque de sagesse et de charisme font qu'il n'arrivera à rien.
Il aurait dû consacrer ces 17 années à trouver un leader digne de ce nom pour qu'il puisse se mettre en retrait. Mais son ego surdimensionné l'en empêche.
Il préfère faire couler l'UPR et tout le camp souverainiste que de voir quelqu'un d'autre portant ses idées arriver au pouvoir.
Le 16 mai 2024 à 23:18:54 AnjouAstral115 a écrit : La Suisse, l'Autriche, le Danemark n'ont absolument aucun soft power et pourtant c'est bien moins des shitholes que la France
Asselineau est ridicule comme tous les souverainistes
L'Angleterre est sortie de l'UE c'est pas foufou non plus aussi
Ceci
Suite au Brexit, ils ont été obligés de compenser l'immigration européenne par l'immigration extra-européennehttps://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/4/1715894521-f-m4scqxaaasikb.jpg