__________]]__
2024-05-08 14:36:51
Une "alliance" d'entreprises allemandes, dont les plus grands groupes du pays, ont annoncé mardi entrer en campagne contre l'extrême droite, alors que le parti AfD a le vent en poupe, à un mois des élections européennes.
"Trente entreprises allemandes se rassemblent dans une alliance pour la diversité, l'ouverture et la tolérance", ont-elle indiqué dans une tribune, signée par des poids lourds comme BASF, BMW, Siemens, Deutsche Bank mais aussi des PME et des startups.
Cette initiative vise à déployer une "campagne" sur les réseaux sociaux, afin d'appeler leur "1,7 million de salariés" à "mettre en avant l'importance de l'unité européenne pour la prospérité, la croissance et l'emploi".
"L'exclusion, l'extrémisme et le populisme sont des menaces pour l'attractivité de l'Allemagne et notre prospérité", déclarent-elles dans la tribune baptisée "we stand for value" (Debout pour nos valeurs, ndlr).
Cette prise de position, inhabituelle pour le monde économique allemand, intervient alors que les sondages prévoient que le parti d'extrême-droite AfD obtienne environ 15% des voix aux élections européennes de juin prochain, en deuxième place derrière les conservateurs.
(…)
"L'isolationnisme, l'extrémisme et la xénophobie sont un poison pour les exportations allemandes et les emplois", a commenté dans un communiqué Christian Bruch, le PDG de Siemens Energy, qui fait partie de l'alliance.
Déjà confrontée à de graves pénuries de main-d'œuvre qualifiée, la première économie européenne craint que les gains de l'extrême droite ne réduisent encore davantage son attractivité.
https://www.msn.com/fr-fr/finance/economie/allemagne-de-grands-groupes-entrent-en-campagne-contre-l-extr%C3%AAme-droite/ar-BB1lXLR7
pipicaca2331
2024-05-08 14:40:28
Le 08 mai 2024 à 14:37:50 __________]]__ a écrit :
Les gauchistes révolutionnaires adoubés par les médias qui expliquent que l'estremdrouate sert le capital auront sans doute une très bonne explication
sans immigration, les entreprises allemandes: . C'est pas étonnant ce qu'ils font. mais oui, globalement les français sont coco comme pas possible. Et c'est normalisé.
Pingouin116
2024-05-26 21:06:17
Ils n’ont toujours pas compris que l’extrême droite monte justement à cause de cette « ouverture » inconditionnelle et relativiste.
L’immigration c’est bien si t’accueilles les gens éduqués et (surtout) civilisés et que tu recalles/renvoies les autres, sinon ce sont les classes populaires qui se tapent les incivilités du tiers monde.