Pp2024
2024-05-08 07:01:03
LE NORMIE
Le normie n'a pas jouer à beaucoup de JV, il se contente des plus grosses licences les plus populaires du moment, il a un goût prononcé pour les jeux de sports ou BR. Il n'a pas à proprement parler de passion pour le jeu vidéo et pour lui ils ne sont que des hobbys comme les autres qu'il consomme en fonction de la hype.
Jeu préféré : FIFA, NBA2K, GTA, Jeu hype du moment, quelques grosses sorties (RDR2, God of War)
LE KIKOOJAP
Le kikoojap a déjà vu un certains nombre d'anime, et pour lui l'animation japonaise fait partie de son identité, il a des photos de profil reprenant un personnage d'anime sur les réseaux sociaux, regarde des youtubeurs mangas et va à la japan expo. Niveau jeu vidéo on retrouve évidemment sa passion dans ces jeux vidéos préférés.
Jeux préférés : Ace Attorney, Fire Emblem, Visual Novel style Type Moon, Danganronpa, 13 Sentinels
L'ELITISTE
L'élitiste a joué à de centaines et des centaines de jeu vidéo, il a un profil sur Senscritique, un compte sur Reddit pour parler sur r/TrueGaming, et a une haute opinion de lui même et du jeu vidéo qu'il considère comme un art à part enitère. Il ne traite pas le jeu vidéo comme les autres, d'ailleurs pour lui il n'a pas de jeu préféré et se contentera de vous citer des "réalisateurs" ou "artistes" : Hideo Kojima, Hidetaka Miyazaki, Fumito Ueda, par exemple puis il en rajoutera une couche en vous vantant le finesse d'écriture de Yoko Taro et concluera sa diatribe sur un ton méprisant en vous rappelant à quel point les jeu vidéo que vous aimez c'est de la merde.
Jeu préféré (car il en a quand même) : Soulsborne, Shadow of the Colossus, quelques indés
Note : Probablement alcoolique ou bien sous antidépresseur IRL
LE NOSTALGIQUE
Le nostalgique est assez simple à comprendre, si un jv est récent alors c'est médiocre. Pour lui le jeu vidéo est morte et on a rien fait de mieux depuis Morrowind. Il ne joue que les même titres en boucle depuis 15 ans, et refuse de s'intéresser aux nouveautés. Là est la différence entre l'élitiste et le nostalgique, le premier pourra apprécier un jeu récent alors que le nostalgique le mettra immédiatement à la poubelle.
Jeu préféré : Morrowind, Metroid Prime/Super Metroid, Baldur's Gate 2, un vieux FF
Note : Probablement quadragénaire
LE FEMBOY
Ce genre de personnes bouclent sur les même types de jeux vidéo, souvent des jeux indés ou caractérisé par des thématiques bienveillantes, avec un goût prononcé pour les théories sur le lore et les mécaniques de gestion/personnalisation.
Jeu préféré : Stardew Valley, Animal Crossing, OMORI, Little Nightmares, Celeste, des indés mignons
LE CHOUFFIN
On ne le présente plus. Fan de bières et de pizzas, cet éternel adulescent qui préfère les mondes imaginaires au monde réel est un grand amateur de roleplay, de monde médiéval fantastique et de la série Kaamelott, il fréquente les clubs de JDR et les bars à geeks, pour lui un JV c'est un bon passe temps en attendant le prochain Hellfest ou la prochaine sortie au festival celtique avec Olga et Gwendal.
Jeu préféré : WOW, Kingdom Come, Total War : Warhammer, Mount and Blade, Diablo
LE FANBOY NINTENDO
En dépit du public cible de la firme de Kyoto (environ 9 ans) ce trentenaire n'a jamais réussi à passer à autre chose depuis sa gamecube. Il n'achète que des jeux nintendo et boucle sur sa Switch et les jeux Nintendo. Il regarde des vidéos Iceberg Mario 64, est allé voir Détective Pikachu au cinéma et suit avec attention les dramas de la scène esport Smash Bros.
Jeux préféré : Mario, Zelda, Smash, Pikmin, Pokémon
LE FOU FURIEUX
Lui c'est un cas particulier, la consommation excessive de jeu vidéo l'a rendu complètement névrosé, après avoir englouti tout les jeux mainstream, il a décidé de consommer les plus obscurs, mais ça ne lui a pas suffit, alors il a commencé à enchainé tout les jeux indés. Jusqu'au jour où il a atteint le point de non retour et à sombrer dans les jeux étranges d'ITCH.IO et les jeux japonais ou chinois non traduit
Jeu préféré : Il en a pas, lui même ne sait plus ce qu'il aime ou non. Ou alors des jeux indés bizarre comme : Pathologic 2, Babbdi ou encore How Fish is Made
LE MONOGAMER
Le Monogamer est un type de joueur qui boucle sur un seul et unique jeu. Il n'en touche aucun autre, ne parle que de ce jeu, ne s'intéresse à rien d'autre. Il est obsédé par ce jeu en particulier et pour lui le jeu vidéo se résume à ce seul titre uniquement.
Jeu préféré : League of Legends, Final Fantasy 14, GTA Online, des jeux de combat genre Smash et rarement des jeux solos comme Football Manager
J'ai terminéhttps://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568310538-jesus-le-hutt.png