Aulnaysoisboite
2024-05-12 22:48:00
J'ai reçu une éducation bourgeoise. A 17 ans, je savais le grec, l'anglais, le français et l'arabe de part mon père. J'avais un niveau universitaire dans toutes les disciplines, je faisais du solfège et du piano. Mes parents sont décédés un peu avant ma majorité dans un accident de la route.
C'est ma tante qui m'a alors hébergé. Une femme sympathique, mais qui ne s'intéressait à rien de mon univers. J'ai plongé dans une dépression. Arrêt de la scolarité après le bac, isolement social complet. Pour oublier ma situation de merde, je me suis mis à apprendre de manière frénétique. L'espagnol, l'allemand, le russe, le portugais et un peu de mandarin oral. J'ai lu, j'ai lu 50 heures semaine, toute la littérature classique, la philosophie, la sociologie, la psychologie et des sciences cognitives. J'ai appris à jouer du violon, de la guitare. Je suivais des cours à distance en droit, en médecine.
J'apprenais à m'en rendre malade. Mes nuits se réduisaient à 4 heures, je suis devenu tout blanc et tout maigre. Quand mon deuil était consommé, et que ma dépression se calmait, j'étais perdu dans ma vie, hors du système scolaire, hors de tout, alors j'ai continué d'apprendre pour ne pas y penser.
Puis j'ai eu 30 ans, et je me suis rendu compte que je n'avais rien fait. Toute mon enfance, c'était la rigueur des cours du soir, les attentes démesurées de mon père. Ensuite, je me suis enfermé dans une tour d'ivoire. Et je réalise que je n'ai jamais eu de jeunesse. Je n'ai pas voyagé, je n'ai jamais fait de soirée, je n'ai jamais eu d'ami, je n'ai jamais travaillé ni fait d'étude. C'est terrible, je ne connais rien du monde.
Je me retrouve comme un tocard sans porte d'entrée dans la société, tout seul avec sa tante et ses milliers de pages de note qui ne servent à rien. Ma vie est complètement stupide.
Aulnaysoisboite
2024-05-12 22:52:22
Il faudrait que je me trouve un travail, mais comment faire ? Je ne sais pas du tout quelle profession exercer, j'ai l'impression d'être devenu un étranger dans ce monde. C'est comme si j'étais l'enfant sauvage qu'on a retrouvé dans le Tarn, comment je pourrais me réintégrer maintenant ?
Detraqueuree
2024-05-12 23:01:49
Loin de moi vouloir diminuer ta souffrance je préfère prévenir mais la crise de la trentaine c'est courant et au delà de l'âge c'est normal de faire une crise existentielle arrivé à un stade de sa vie.
Si tu n'as pas besoin de travailler financièrement peut-être déjà trouvé ce que tu aimes vraiment ? Essayer des sports, de l'art ou une activité (théâtre, protection animale, ventriloquisme ou que sais-je) pour voir ce qui te plais ?
Pourquoi pas faire une thérapie également, tu as vécu un trauma avec la perte de tes parents, en parler ne peut pas faire de mal ))">