DoblinSPATULE
2024-04-25 15:23:57
Monsieur,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre maison d'édition. Malheureusement, votre manuscrit "Nouvelles d'un saule pleureur" n'a pas retenu l'attention de notre comité de lecture. Nous avons trouvé votre plume lourde, naïve et loin d'un professionnalisme attendu dans le milieu de l'édition. Des phrases telles que "Ah ! s'écria-t-elle en sentant la colère lui donner une envie de vengeance" traduisent une immaturité de plume et d'esprit. Une utilisation excessive des adverbes, un style redondant, une immaturité évidente dans le sujet traité ne peuvent rendre votre texte publiable. Nous vous suggérons une reconversion dans le journalisme où le talent n'est pas nécessaire pour exercer. Sinon, vous pouvez toujours utiliser votre
manuscrit (que vous trouverez joint à ce pli) comme cale-porte. Nous vous invitons à lire de grands auteurs français et de travailler quelques années avant de nous soumettre de nouveau quoi que ce soit.
N'oubliez pas : il faut du courage pour trouver sa voie et encore plus pour admettre que l'on s'est trompé de direction.
Bien à vous,
Les éditions du Dilettante
BorkLazer
2024-04-25 15:28:43
j'ai toujours adoré le pavé "j'ai 12 ans et je suis plus mature que vous" surtout ce passage :
Qui va en boite?
Des prolétaires qui se cotisent pour s'acheter une bouteille et la vider fièrement pensant que ça fait d'eux des mecs cools.
Des crasseuses avec un CAP coiffure qui bougent leurs culs devant les CAP maçon et plomberie, les kéké en t shirt guess et armani chinois, dansant sur des musiques sans recherche et qui ensuite rentrent chez eux en ramenant une de ses crasseuses dans leur lit et postent leurs photos de "soiré tro fréch oLLLLOOOOLLL" avec des effets de lumière en cherchant une reconnaissance sociale pour combler leur misère intellectuelle
Rien que d'imaginer un enfant en 5ème écrire ça, ça me fait toujours marrer même 15 ans après
Yapasdepanneau
2024-04-25 15:31:38
Pates au saumon
Préparation
Temps total :
25 min
Préparation :
15 min
Repos :
-
Cuisson :
10 min
ÉTAPE 1
Cuire les pâtes à l'eau bouillante salée selon le temps indiqué sur le paquet.
ÉTAPE 2
Pendant ce temps, faire fondre le beurre dans une casserole et y ajouter la crème.
ÉTAPE 3
Quand la crème est bien chaude, y plonger les dés de saumon, ils doivent cuire à la chaleur de la crème.
ÉTAPE 4
Quand ils sont cuits (ils doivent se détacher), ajouter le sel, le poivre et la muscade moulue.
ÉTAPE 5
Egoutter les pâtes, les disposer dans un grand plat ronde et napper de crème au saumon.
ÉTAPE 6
Servir avec du parmesan.
A
Anonyme
Note de l'auteur :
« C'est très nourrissant et convient aussi comme plat principal (pour 4 personnes dans ce cas).
L'astuce Ethique et Toque de GoodPlanet : Le saumon sauvage d'Atlantique Nord est victime de surpêche, et ses stocks sont menacés. Privilégiez le saumon d'élevage de Norvège, biologique et labellisé dans l'idéal. »