Jukelz
2024-04-11 16:01:11
Bonjour à tous. Ce post est à but instructif, je suis conscient de ma situation et n'en suis pas fier, donc si possible évitez les go taffer, motocrotte etc, je cherche de vraies infos et conseils.
Je suis dépressif depuis une grosse dizaine d'années, isolé chez moi, phobie sociale, jamais eu de copine, au RSA, vit chez ses parents. Je ne me sens sincèrement pas en capacité de rejoindre le monde du travail classique au bureau, reveil a 7h voiture boulot dodo, j'y arrive pas, et ca me terrorise.
J'ai une AE avec laquelle je genère quelques centaines d'euros certains mois, je n'ai pas de diplome, et pas de réelle expérience professionnelle approfondie.
Ma question est la suivante, puis-je bénéficier de l'AAH si je vais consulter un psy et qu'il atteste que c'est préférable ? Ou je ne rentre pas dans les "cases" ?
Et est ce que je peux cumuler l'AAH avec une AE ?
Merci à ceux qui prendront la peine de renseigner
kilroy_supreme
2024-04-11 16:25:53
Je ne suis pas dépressif et je ne connais pas de dépressifs mais j'ai un TSA reconnu (+ RQTH) et je suis dans une association d'"aspergers". Et dans notre milieu avoir l'AAH est considéré comme très difficile et très rare même si notre taux de chômage est de 80% chez les diplômés...
Tu peux donc tenter mais bon courage...
hitmaniac68
2024-04-11 16:28:12
je sais pas si tu peux le toucher comme ça moi perso je suis passé par l'HP avant d'y avoir droit et c'est pas moi qui l'ai demandé , c'est le psy qui me l'a proposé et ce que j'ai eu c'était assez grave j'avais un délire de persécution je croyais que quelqu'un voulaient me tuer et j'entendais des voix dans ma tête en permanence, j'étais pas juste en dépression