Le premier constat établi par LinkedIn : les métiers de la vente et du marketing restent très demandés en France. Ces secteurs d’activité ont le vent en poupe depuis plusieurs années.
Cela se ressent donc dans le classement des métiers avec la plus forte croissance de recherche. Cette année, la première place est occupée par le métier de « Responsable du développement commercial ».
Ce dernier prend la suite du « Growth Marketing Manager », passé de la première place l’année dernière à la sixième cette année. Le reste du top 5 regroupe des emplois bien différents.
En deuxième position, on retrouve « Responsable des admissions » (au sein des établissements d’éducation supérieure). Le « Courtier en énergie » complète le podium.
La quatrième place revient au « Directeur des revenus ». Enfin, en cinquième position, le métier de « Directeur d’établissement de santé » garde la cote.
Le reste du classement se caractérise par une certaine hétérogénéité, allant de « l’Architecte cybersécurité » (7ème) au « Responsable ingénierie » (15ème) en passant par le « Directeur d’hôtel » (21ème).