JuanBrisax
2024-04-02 22:44:41
on en talk de l'utilisation excessive des écrans avant de pioncer. 🌙📱
On sait tous que scroller sur nos téléphones, mater des séries ou jouer à des jeux vidéo jusqu'aux petites heures du matin est devenu notre routine. Mais avez-vous déjà pensé aux effets que ça a sur votre sommeil ? Parce que, clairement, les conséquences sont loin d'être ouf.
1. La lumière bleue, cet ennemi du sommeil : Les écrans envoient de la lumière bleue qui trompe notre cerveau en lui faisant croire qu'il est encore le jour. Résultat ? Notre corps retarde la production de mélatonine, l'hormone du sommeil, et on se retrouve à compter les moutons jusqu'à pas d'heure.
2. Stimulation mentale à gogo : On le sait, un bon film, une série captivante ou une session de gaming peut booster notre adrénaline et notre activité cérébrale. Pas l'idéal quand tu veux te mettre en mode veille.
3. Le cercle vicieux de l'insomnie : Moins on dort, plus on est fatigué le jour suivant, et plus on a tendance à se tourner vers les écrans pour tenir le coup. Un vrai cercle vicieux qui peut mener à des troubles du sommeil chroniques.
Alors, qu'est-ce qu'on fait ? On essaie de se sevrer des écrans au moins 1 heure avant d'aller au lit. Livres, méditation, ou même écouter un peu de musique chill sans regarder l'écran, tout est bon pour préparer notre corps au dodo.
Et vous alors, vous en pensez quoi ? Vous avez réussi à couper avec les écrans avant de dormir, ou c'est mission impossible ? Partagez vos astuces, vos galères, et surtout, si vous avez vu des changements en modifiant vos habitudes.
JuanBrisax
2024-04-02 22:49:26
Le 02 avril 2024 à 22:45:15 InvictusNukem2 a écrit :
Perso impossible de m’endormir devant un documentaire
J'aime bien m'endormir devant ma liseuse perso, je lis dans le noir avec la ptite lumiere de la liseuse jusqu'à tomber de fatiguehttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png