M526
2024-03-23 07:38:21
C'est juste un gag, ils se moquent aussi des anglais arrête de pleurer.
Surtout que les français sont les premiers a critiquer leur voisins et les minimiser.
gally-l-
2024-03-23 07:45:47
Le 23 mars 2024 à 07:38:21 :
C'est juste un gag, ils se moquent aussi des anglais arrête de pleurer.
Surtout que les français sont les premiers a critiquer leur voisins et les minimiser.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ressentiment_antifran%C3%A7ais_aux_%C3%89tats-Unis La Francophobie est un apanage Américain. La seconde guerre mondiale, l'opposition de De Gaulle au mouvement Sioniste et l'Irak sont des prétextes, ils veulent voir la France à genoux et seulement à genoux.
gally-l-
2024-03-23 07:58:00
"Arrête de pleurer, ils ont rien contre les Français voyons c'est de la BLAGUE"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ressentiment_antifran%C3%A7ais_aux_%C3%89tats-Unis#Tensions_culturelles :-d
Préjugés et clichés sur les Français
Pendant la controverse entre la France et les États-Unis à propos de l'engagement en Irak, certains éditorialistes et politiciens américains ont utilisé des blagues antifrançaises, souvent très féroces.
De nombreuses blagues suggéraient que les Français étaient incapables de réussite militaire et prompts à collaborer avec l'envahisseur et les terroristes ; Les préjugés exploités sont notamment :
La France serait un pays préférant se rendre plutôt que combattre ; ce préjugé est une référence à la défaite militaire de la France en 1940 ;
Les Français seraient ingrats envers les Américains ;
La France serait un pays d'efféminés ; les Américains ont hérité ce cliché de leurs ancêtres britanniques. À la fin du xvie siècle, un Anglais tournait la langue française en ridicule en la qualifiant de « délicate mais résolument charmante, telle une femme osant à peine entrouvrir les lèvres de peur de gâter sa mine » ;
Les Français seraient sales et se laveraient rarement ;
Les Français seraient arrogants et impolis.
Des autocollants (bumper stickers, qu'on colle à l'arrière des automobiles et sur le pare-choc) ont été imprimés avec des slogans comme : « Iraq first, France next! » (« L'Irak d'abord, la France ensuite ! ») et « First Iraq, then Chirac! » (« D'abord l'Irak, puis Chirac ! »). Des slogans américains plus traditionnels (insultants ou humoristiques selon les points de vue), ont été repris et dirigés contre la France, exemple ; « France kiss my American ass » (« France, embrasse mon cul d'Américain »), ou encore « Texas is bigger than France » (« Le Texas est plus grand que la France »), ce qui est géographiquement vrai pour le Texas, mais ce slogan a été repris pour d'autres États américains, quand bien même la plupart sont plus petits par la superficie.
Le 11 mars 2003, les menus des cafétérias des trois bâtiments de bureau de la chambre des représentants des États-Unis ont changé le nom des French fries (« frites françaises », qui est l'appellation normale pour désigner des frites aux États-Unis) en « freedom fries » (« frites de la liberté ») dans un reproche culinaire adressé à la France, appuyant l'opinion populaire américaine sur l'opposition française à la position diplomatique des États-Unis. Les French toasts (« toast français », soit le pain perdu) ont aussi été rebaptisés « freedom toast » (« toasts de la liberté ») dans certains établissements.
Painaumalin2
2024-03-23 08:05:18
La haine de la France et son mépris fait parti de la culture américaine, comme le pain pour les Français.
Et on se met sur la tronche avec les Russes qui avaient 100 fois plus de respect pour nous. Tout ca pour les intérêts des USA car nous sommes leur pute.
J'ai honte d'être français.