Encore une anecdote... ça c'est ce qui m'a le plus traumatisé. Parce que même si j'ai le mauvais rôle, je me suis imaginé à la place du mec, et je n'ai pas compris comment une nana pouvait faire ça.
Je rencontre il y a quelques années une nana. Je n'expliquerai pas le contexte, on ne sait jamais que le mari tombe sur ce post. Bref, j'entame une relation avec une nana qui est mariée et qui a un enfant de 6 ans avec son mari. Avant d'entamer cette relation, je faisais des sorties et des soirées avec cette petite famille, et d'autres membres de leur famille. Ils me voyaient comme un bon gars (ce que je suis, quand je ne cède pas à mes pulsions). Mais la nana a un coup de coeur pour moi, elle me le dit par sms. Je lui dis que la situation craint, que j'ai déjà vécu le côté "mariée avec un enfant", que ça m'embête pour le mari. Mais on finit par passer à l'acte, dans un hôtel, pendant sa pause déjeuner (méfiez-vous toujours des pauses déjeuners). La relation dure plusieurs mois, et elle finit par me dire qu'elle veut quitter son mari et s'installer avec moi. Je fais alors tout ce que je peux pour qu'elle me quitte. Je ne me vois absolument pas vivre avec elle et le petit, parce que j'imagine le traumatisme du gosse, je me mets à sa place. On finit par arrêter. Mais elle est revenue de nombreuses fois après. Elle est restée avec son mari qui n'a jamais rien su. C'est encore pire que ça mais je préfère ne pas détailler plus pour des raisons évidentes.
Tout ça pour dire que dès lors qu'une nana trompe, c'est mort. Elles sont très fortes pour faire comme si de rien n'était et reprendre une vie normale après avoir commis l'irréparable. Je revois encore des passages dans l'hôtel à ****** la dernière nana par derrière qui hurlait et j****** en boucle et je l'imagine maintenant mère de famille modèle. La vie est dingue! Ces femmes sont folles. Et il n'y a aucun moyen de contrôler les choses.
Mais plus globalement, je crois que l'être humain est globalement insatisfait, surtout dans notre époque qui est dans la surconsommation. Moi le premier. C'est compliqué de se satisfaire uniquement de ce qu'on a.
Il y a longtemps que j'ai laissé tomber l'idée de la relation idéale et de la femme idéale. Je pense qu'il ne faut rien idéaliser et profiter du temps qu'on a.
Mais il ne faut pas non plus être aveugle et tout pardonner. Si une nana me trompe, c'est fini. En tous cas c'est ma philosophie. Je ne me vois pas faire de compromis, même si j'avais un enfant avec. Parce que ce genre de personne ne change jamais, et que connaissant le rôle du mec avec qui elles trompent, elles prennent trop leur pied pour que ce soit pardonnable. Elles ne culpabilisent même pas réellement, ou rarement.
Il ne faut avoir confiance en personne à part soi-même. Trop de mecs sont aveugles sur leur situation. Il faut être réaliste.
Par contre, ta fille c'est la chose la plus importante. Préserve-la évidemment. Mais je pense qu'elle préférera un papa heureux qui sera peut-être solo pendant un temps, qu'un papa malheureux en couple. Puis tu sais, les nanas aiment bien les pères célibataires qui ont un enfant.
Ou alors tu peux rester en couple, ne rien dire et la tromper à ton tour, ça peut te soulager. Pourquoi pas. Mais ce serait moi, ce serait terminé.
J'espère que ma maigre contribution pourra t'aider. Immense soutien évidemment, je comprends ce que tu traverses. Tu rebondiras, et tu vivras plein de bonnes choses qui te feront oublier cette sale période.
Le temps efface tout.