Anomalisa
2024-03-21 19:47:59
Hier en rentrant à l'appartement, j'ai été frappé de voir un hérisson au bord du trottoir le long d'un muret. Ses pics étaient dressés, il devait être très stressé en plein jour avec les passants, le bruit et les voitures à côté. J'ai hésité à le déplacer, mais je ne savais pas où le mettre et il ne se serait sans doute pas laisser prendre. Je me suis dit qu'il irait se cacher dans le petit jardin de l'autre côté du muret à la tombée de la nuit.
Aujourd'hui en rentrant, il faisait soleil, pleins de gens étaient dehors, j'ai cette fois ci été frappé de voir comme ils semblaient tout particulièrement vivants et joyeux, comme ils semblaient aimer tout ce qui les entourait, le fait d'exister à la lumière et la chaleur, de participer à leur économie, de discuter de leur quotidien banal au milieu des fleurs de prunus qui embaument l'air ambiant. C'est assez étrange d'observer ça en pensant aux autres rigolant en faisant leur photo de classe à laquelle je venais de refuser de participer. Et un peu avant d'arriver à l'appartement, j'ai repensé à ce hérisson de la veille. Arrivant à son emplacement de la veille, l'odeur de fleur s'était substituée par une autre odeur plus localisée portée par le vent. Une odeur de charogne. Le hérisson était toujours là.
kyoko____
2024-03-23 20:50:48
vive le retour du printemps, vive le retour de la chaleur
le soleil est mon seul Dieu, la lumière mon seul besoin, et je les vénère tous deux avec grand soinhttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/6/1532735582-yotsuba.png