Prout6662
2024-03-25 16:23:57
La Poirehttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/7/1606039043-w-poire-du-pape.jpg
La poire du Pape ou la poire d'angoisse était un instrument de torture très prisé au Moyen-Âge pendant l'Inquisition espagnole. On pouvait utiliser cette poire de différentes façons. Soit en l'introduisant dans la bouche, le rectum ou le vagin de la victime. Ensuite, un système de vis permettait de l'élargir jusqu'à l'ouverture maximale des segments parfois munis de piques. On vous laisse imaginer l'état dans lequel se retrouvait l'intérieur de la cavité ! La poire était utilisée par voie anale pour punir les homosexuels et les femmes jugées d'avoir couché avec le Diable tandis que les menteurs et blasphémateurs faisaient connaissance avec cet outil de façon orale qui finissait par faire exploser le crâne de la victime.
La Sciehttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/7/1606039141-w-b.jpg
Attention, pratique de torture sanglante ! En effet, ici, on place la victime en la suspendant la tête vers le bas. Les bourreaux commençaient ensuite à scier ses chairs en débutant par l'entrejambe et ne s'arrêtaient que jusqu'à ce que le condamné soit coupé en deux parties. En revanche, le torturé était parfois scié jusqu'à l'abdomen puis laissé la tête en bas pour le maintenir conscient pour qu'il agonise jusqu'à ce que mort s'en suive.
Le dépeçagehttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/7/1606039229-8-thechive.jpg
Certainement l'une des méthodes de torture les plus anciennes : le dépeçage ! Cette pratique remonte à l'empire néo-assyrien vers 911 avant J.C. Très vite, elle est apparue dans différentes civilisations, notamment en Europe au Moyen-Âge pour punir les traîtres ou au Mexique chez les Aztèques pour des rituels et autres sacrifices humains. Le principe est assez simple : retirer le plus lentement possible la peau de la victime en la gardant consciente et si possible, en conservant la peau intacte. D'après des sculptures de la période assyrienne, on commençait par retirer la peau en faisant des incisions au niveau des cuisses ou des fesses alors qu'en Europe, on débutait par les pieds et les jambes. En revanche, les empereurs chinois Sun Hao, Fu Sheng et Gao Heng avaient ordonné de commencer le dépeçage par le visage ... Le plus souvent, la victime mourrait à la suite d'une perte de sang importante. Dans certains cas, des "écorcheurs professionnels" réussissaient à maintenir en vie la personne pendant plusieurs jours qui finalement mourrait dans une agonie très lente.
Supplice de la calehttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/7/1606039465-woodcut-print-of-keelhauling.jpg
Continuons avec une forme de châtiment corporel utilisé dans les marines militaires jusqu'au début du XIXème siècle. On disait "donner la cale" pour punir l'incitation à la désobéissance. Une pratique spectaculaire pour montrer l'exemple à l'équipage dont une grande partie participait à ce supplice. Il existe plusieurs types de cales. La première, la cale ordinaire où la victime est attachée à une corde puis hissée en haut de la vergue du grand mât par l'équipage. Au commandement, la victime est lâchée et peut rester un certain temps sous l'eau. L'opération peut être répétée plusieurs fois. Même si le condamné a des chances de survie, la plupart du temps il meurt assommé ou noyé. Vient ensuite la cale sèche, basée sur le même principe sauf que la chute de la victime est stoppée nette avant de toucher l'eau. Elle a alors les bras désarticulés ou arrachés et est abandonnée en pleine mer. Enfin, la grande cale où le condamné est ligoté à un cordage qui passe d'un bord à l'autre sous la coque du navire. Les membres de l'équipage tirent le cordage pour le tirer de l'autre côté en le faisant passer sous la quille. Ces techniques étaient employées par les Hollandais et les Français depuis le XVIème jusqu'à son abolition en 1853 mais on retrouve des témoignages de son utilisation par les Grecs en 800 avant J.C pour l'infliger aux pirates qui infestaient la mer Égée.
La fourche de l’hérétiquehttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/7/1606039561-fourche.jpg
Ce terrible petit objet était utilisé au temps des inquisitions. Une fois installée au cou du prisonnier enchaîné, cette petite fourche à double extrémité empêchait celui-ci de s’endormir sous peine de lui enfourcher le sternum et la gorge.
La manivelle intestinalehttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/7/1606040709-manivelle.jpg
La manivelle intestinale était surtout utilisée comme technique de torture d’interrogatoire. Après avoir ouvert en partie le ventre de la victime, on lui attachait un bout de son intestin au crochet de la manivelle. Celle-ci s’occupait ensuite de retirer les boyaux et les entrailles du questionné.
Prout6662
2024-03-25 16:34:21
Le 25 mars 2024 à 16:29:11 :
Bordelhttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/5/1507317927-jesustaszoom2.png
Les anciens doivent trouver ça ridicule les gens d'aujourd'hui qui pleurent pour avoir coupé l'oreille d'un terroristehttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/5/1645765048-pout-cafe.png