Plutôt que de faire 50000 Souls-like insipides comme l'ont fait les gens et dont on se souvient pas de 99,9% d'entre eux les RPGs Heroic Fantasy on s'en souvienthttps://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/1/1560168479-pascal-qui-gueule-proche-1.png
C'est Skyrim que les studios auraient dû pomper allègrement, pas Dark Souls
Des Skyrim dans tous les univers : steampunk fantasy, space opera, cyberpunk fantasy, Symbaroum, high fantasy, Ghost in the Shell, animé, Numenera,......
Le 14 mars 2024 à 11:25:23 : A mon avis c'est bien + difficile de développer un "Skyrim moderne" qu'un énième Dark Souls.
Dark Souls c'est une bonne mécanique de gameplay, quelques boss générés aléatoirement par IA, un monde "tro dark", et emballé c'est pesé.
Ah ça c'est sûr que c'est plus long et difficile, mais beaucoup mieux au finalhttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
ils en font pas car c'est plus compliqué à faire, et ça va bider si pas assez bien, y'a un studio qui avait essayé de copier à l'époque et ça a bien flop , "two world"
Car c'est plus simple de faire un jeu avec un personnage qui se traîne le cul et des hitbox douteuses permettant de combler artificiellement la durée de vie via une difficulté mal branlée ("mais c'est pas difficile c'est exigeant" ahi cette réponse d'ahurinhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png)
Pas tout le monde n'est capable de faire un jeu aussi riche et avec la rejouabilité aussi grande malheureusement alors qu'un souls like c'est à la portée de n'importe quel studio indéhttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474548397-1474280926-1472304266-picsart-08-26-04-23-14-1.png
Le 14 mars 2024 à 11:36:48 : Car c'est plus simple de faire un jeu avec un personnage qui se traîne le cul et des hitbox douteuses permettant de combler artificiellement la durée de vie via une difficulté mal branlée ("mais c'est pas difficile c'est exigeant" ahi cette réponse d'ahurinhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png)
Pas tout le monde n'est capable de faire un jeu aussi riche et avec la rejouabilité aussi grande malheureusement alors qu'un souls like c'est à la portée de n'importe quel studio indéhttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474548397-1474280926-1472304266-picsart-08-26-04-23-14-1.png
c'est tous des copié collé sans saveur/histoire jamais compris la hype
Le jeux a eu un gros succès et a finit par être trop mainstream pour les "true gamer" qui l'ont bashé et classé dans la catégorie des jeux pour gosses qui farm call of. A prendre en compte aussi la casualisation du jeu qui n'a pas trop plus à une partie de la commue des TES. A un moment c'était aussi juste la mode de cracher sur skyrim
Ensuite car les soulsfags ont pas digéré de perdre le goty face a skyrim et l'ont bashé/rabaissé sur absolument tout ses aspects gameplay/DA/musique/graphisme/difficulté/histoire tout en encensant leur licence comme supérieur et réservé à une "élite de joueurs". Et comme de plus en plus de joueurs découvraient la licence bah ça c'est plus rependu.
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