Justin_Kluivert
2024-03-10 11:49:29
D'après vous c'est quoi le pire ?
Être amoureux d'une fille et qu'elle vous quitte.
Ou bien être à fond sur une fille, qu'il ne se passe rien, le néant, et déprimer pour elle pendant des mois.
Perso j'aurai tendance à dire le deuxième, car il n'y a même pas le vécu ni les émotions positives d'avoir eu les émotions de la vie de couple. le néant c'est pire que tout. Mais je peux pas comparer car je n'ai jamais eu de relation longue. Les seuls meufs avec lesquelles je suis resté quelques mois j'en avais rien à foutre. J'ai jamais touché une fille pour laquelle j'ai vraiment eu le coup de foudre.https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png
KurokunSolo
2024-03-11 12:35:08
Le second et c'est évident.
- La différence entre regrets & remords, ici dans ce cas ce sont des regrets, dans le premier cas ce sont des remords :
Il suffit de réflechir deux minutes à la question pour savoir ou se rendre compte que regrets & remords ne sont pas à placer à la même échelle, que l'un est destructeur tandis que l'autre est source d'apprentissage.
Les regrets par nature sont définitifs & éternels, que dire de ceux qui concernent une personne morte : On les emmènes à notre tour dans notre tombe, car justement, ils ne peuvent se transformer en remords, qui eux quand ils sont, peuvent pouvoir être amener à corriger le tir lors de son vivant. Je pense que cette analogie résume bien la chose lorsqu’on la met en parallèle des réponses.
Ici on a tous un peu de bouteille, ou beaucoup. On a tous nos remords et nos regrets, et nous connaissons la réponse à ce topic. J'aurais pu en écrire plus, expliquer plus, cela relève plutôt d'une évidence il suffit de réflechir un peu à la question !
Cette question me rappelle celle de la frontière ténue mais fondamentale entre la rancœur et la rancune.
Le défi est de pouvoir réussir à passer au-dessus de ses regrets dont né la rancœur.
La faute est d'être motivé par ses remords en choisissant d'être rancunier.
L'un comme l'autre tout comme la rancœur & la rancune : Elles appellent à s'élever soi-même.
Il y a néanmoins une entreprise plus difficile que l'autre, l'une est motivé par un double-choix tandis que l'autre est motivée par une double conséquence que l'on a pas choisi.
- Faire le deuil d'une relation que l'on n'a pas vécu : Par définition, c'est impossible, on ne peut que se construire une image mentale faussée et des prétextes éloignées de la réalité, en bref se créer un narratif faussée pour se "rassurer"
Tu auras toujours ces cicatrices en toi. Et elles deviendront de plus en plus douloureuses. (je l'ai lu ici et c'est totalement vrai, je l'expérimente hélas depuis longtemps à mes dépends)