IricZimour
2024-03-13 16:23:25
Je porte un masque social qui me permet d'être à peu près normal mais ça me fatigue énormément. Le deuxième inconvénient c'est que ce fameux masque est le sourire : je suis par défaut souriant et ça passe assez bien sauf que je parais trop gentil in fine et ça finit par me porter préjudice dans le sens où certains en profitent et je finis par me faire manquer de respect par moments...
Comment donc assumer cette part d'autisme ? Je sais que je dois avoir plus d'assurance : parler clairement, me tenir droit, regarder dans les yeux etc. Mais c'est assez difficile.
rb_officebat
2024-03-13 16:31:35
Étant moi-même autiste; je te dirais de ne pas te mettre la pression par rapport à comment les autres te perçoivent. Tu ne dois pas te forcer à agir comme un neurotypique alors que tu ne l’est pas; c’est peut-être difficile à mettre en application mais c’est plus sain de rester soi-même que d’essayer d’agir comme quelqu’un d’autre. D’une certaine manière, c’est se mentir à soi-même : perso je suis plus pour s’assumer comme on est, même si sur le moment on peut paraître bizarre ou que cela peut-être mal interprété par les autres. Ce n’est pas grave, c’est ta manière d’être et personne n’a à te reprocher ça.