JimmyBarbecue
2024-03-19 14:00:39
https://jungefreiheit.de/debatte/interview/2024/german-police-pull-16-year-old-loretta-out-of-school-class-because-of-wrong-political-opinion/
La police allemande a retiré de sa classe une écolière de 16 ans après qu'elle ait été dénoncée par son directeur pour avoir exprimé des sympathies politiques avec le parti de droite AfD dans une « vidéo Schtroumpf » inoffensive. L'incident a provoqué un scandale national en Allemagne. Aujourd'hui, Loretta et sa mère s'expriment publiquement pour la première fois dans une interview accordée à l'hebdomadaire conservateur Junge Freiheit. La jeune fille se sent humiliée, sa mère craint pour la liberté politique et les droits civiques en Allemagne.
Madame B. (nom abrégé pour protéger sa vie privée), en tant que mère, auriez-vous jamais cru qu'une telle chose était possible ?
Annett B. : Non, jamais de ma vie. C’est incroyable ce qui a été fait à ma fille ici !
Loretta, comment vas-tu ?
Loretta : Je vais à nouveau bien maintenant. Je suis submergé par la solidarité que j’ai reçue sur les réseaux sociaux de la part de parfaits inconnus.
Mme B. Christian Pegel (SPD), ministre de l'Intérieur du Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, a déclaré jeudi au Parlement du Land que l'opération de police contre Loretta était « proportionnée ».
Annett B. : S'il vous plaît, ma fille a été pratiquement emmenée devant tout le monde ! Et M. Pegel dit qu’on ne lui a finalement pas mis les menottes. C'est vraiment cynique !
Loretta : « Toutes les voix se sont tues et tout le monde m'a regardé - c'était la chose la plus embarrassante qui me soit jamais arrivée »
Face aux allégations, la police s’est défendue en affirmant que les camarades de classe de Loretta « n’avaient même pas remarqué les policiers ».
Annett B. : De nombreux élèves ont été des témoins oculaires. À aucun moment, ils ne semblent avoir réfléchi à la manière dont le sujet pourrait être discuté de manière discrète et anonyme.
Loretta, comment c'Ă©tait vraiment ?
Loretta : Ma mère a raison. J’ai senti les yeux piquants de tout le monde sur moi. C’est la chose la plus embarrassante qui me soit jamais arrivée.
Annett B. : Vous pouvez critiquer nos opinions politiques conservatrices, vous pouvez les rejeter, les trouver erronées et répréhensibles, nous respectons cela. Mais appeler la police à cause de l’opinion d’un élève, c’est tout simplement incroyable !
Et puis la sortir de la classe et l'escorter à travers l'école comme une criminelle et, en plus, faire savoir ensuite dans la presse qu'il était nécessaire de mener une sorte de « discours sur la mise en danger » (mesure de police préventive). avec elle et ainsi présenter un mineur totalement innocent comme un criminel potentiel devant le monde entier - ces gens se rendent-ils réellement compte de ce qu’ils font ?
Selon l'article 13 de la loi sur la police du Land de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, où vous habitez, un tel « discours sur la mise en danger » est justifié pour « écarter les dangers qui menacent la sécurité ou l'ordre public ».
Annett B. : Les opinions politiques de ma fille ne menacent pas « la sécurité ou l’ordre public » du Land de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale ! Mon Dieu, elle a posté une vidéo de Schtroumpf et une carte de l'Allemagne sur Tiktok il y a plusieurs mois !
Loretta, pourquoi as-tu fait ça ?
Loretta : Parce que je voulais un peu soutenir l’AfD, parce qu’elle est rabaissée partout ailleurs. Je pense que c'est injuste. J’ai donc posté quelques Schtroumpfs ainsi qu’une carte de l’Allemagne sur laquelle les Länder sont colorés en différentes nuances de bleu en fonction des résultats des élections régionales de l’AfD et j’ai écrit : « Les Schtroumpfs sont bleus - et l’Allemagne aussi ! »
Cela ne peut pas ĂŞtre tout.
Loretta : J'ai également posté sur Tiktok que l'Allemagne n'est pas seulement un endroit, mais que l'Allemagne est la maison - et même pour de nombreuses nationalités vivant dans ce beau pays.
S'il te plaît Loretta, si une jeune de 16 ans pense que l'Allemagne est sa maison, alors, ta mère a raison, ce n'est pas une menace pour la sécurité publique. Alors : qu’en est-il, par exemple, des appels à la violence, à la subversion, à la haine des minorités ou à l’incitation à la haine ?
Annett B. : Excusez-moi, quel genre de personne pensez-vous que Loretta est ?
Il a dû se passer quelque chose pour justifier une telle opération policière.
Loretta : La police a parlé d'« incitation à la haine ».
De quelle manière ?
Loretta : Eh bien, à cause des Schtroumpfs, la carte de l'Allemagne et « l'Allemagne est notre maison ».
Cela n’a aucun sens.
Loretta : J'ai posté d'autres choses sur Tiktok, comme le fait que la chef de l'AfD, Alice Weidel, est mon modèle, ou la citation du politicien de l'AfD, Björn Höcke, « Vous élevez vos enfants pour qu'ils soient des moutons et laissez les loups entrer dans le pays », parce que c'est exactement ce que je pense. j'ai peur en tant que fille ! Mais ils n’ont pas été mentionnés par la police.
Pourquoi ne nous dites-vous pas dès le début, que s’est-il passé exactement ?
Loretta : C'était le 27 février, un mardi, juste avant dix heures : nous avions des cours de chimie, acides et bases. Nous avons vu une voiture de police passer par la fenêtre. Trois agents sont sortis. Ils entrent dans l'école. Peu de temps après, le directeur de l'école, Zimmermann, se tient sur le pas de la porte.
Cela signifie que, contrairement à ce que ce journal avait initialement rapporté en ligne, les policiers ne sont pas entrés dans la pièce ?
Loretta : Non, ils sont restés dans le couloir et M. Zimmermann m'a demandé de sortir.