fiondezoubidax
2024-03-03 21:44:01
C'était un mercredi de juillet lourd et chaud, le dernier conseil des ministres avant les vacances.
Alors que le président Macron venait d'arriver soudain Dupont Moretti s'exclama "commencez j'aurai deux minutes de retard".
Castex et Macron échangèrent un regard... un silence de mort tomba sur le gouvernement.
Dupont Moretti lui s'avançait vers son destin, il poussa la porte des toilettes et s'installa sur le trône.
Nous allons commencer dit Castex mais soudain il fut interrompu. Des toilettes de l'Elysée le bruit de trois flatulences s'échappa vrombissant dans l'air.
Dupont Moretti commençait le travail.
C'est à ce moment que Castex s'aperçut que les portes et fenêtres du conseil des ministres n'avaient pas été confinées. Mais il était trop tard et déjà les effluves d'Acquittator emplissaient l'atmosphère. Barbara Pompili perdit immédiatement connaissance.
Dans les toilettes Dupont Moretti luttait, seul, face à son destin tel un héros de tragédie. Les deux coqs au vin frites avec le supplément mayonnaise luttaient farouchement dans le colon de l'ogre.
Arc-bouté sur le siège il sourit, victoire ! Un premier colombin venait de s'abattre dans les toilettes. Dans la salle du conseil les ministres tout le monde s'était précipité sous la table. Tels des poilus dans la tranchée le gouvernement attendait la prochaine déflagration. Castex regarda autour de lui. Le ministre de la Santé tentait désespérément de ranimer Barbara Pompili. Darmanin et Blanquer tétanisés pleuraient à chaudes larmes. Le président Macron était blanc comme un linge.
Soudain les portes du conseil des ministres s'ouvrirent : les forces spéciales venaient évacuer le président.
Castex savait qu'il serait seul. Il regrettait déjà la commande de masques FFP2 qu'il n'avait pas passée. Il était trop tard désormais.
Mais le premier ministre fut interrompu dans ses réflexions par le bruit d'une nouvelle flatulence qui trompetta. L'ogre des prétoires n'avait pas fini.
Dupont Moretti forçait agrippé à la lunette des WC, il grimacait sous l'effort tel un athlète. Il n'entendait pas les cris de terreur autour de lui ni les sirènes des pompiers.Soudain son sphincter se relâcha entraînant un deuxième étron qui vint pulvériser la cuvette.
C'est à ce moment que Castex perdit connaissance alors que les vitres de l'Elysée explosaient.
Dans l'hélicoptère qui l'amenait en sécurité le président Macron observait le chaos en dessous de lui. Partout des images de désolation : des passants couraient affolés en tout sens certains convulsant au sol tandis que les sirènes des ambulances retentissaient dans tout Paris. Machinalement il regarda son téléphone : Angela Merkel lui proposait son aide, Trump tweetait qu'il envoyait 20 avions de l'US Air Force remplis de matériel de premier secours, le conseil de sécurité de l'ONU voulait organiser une réunion exceptionnelle et Poutine lui même proposait l'aide d'experts de Tchernobyl pour intervenir sur la zone.
Dupont lui avait fini, après s'être essuyé et lavé les mains il se sentit soulagé mais il avait presque un petit creux. Pourquoi pas un baba au rhum ?
GenieParisien
2024-03-03 21:45:31
Le 03 mars 2024 à 21:43:37 :
Mélenchon qui va poursuivre le ministre de la justice pour diffamationhttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Pour le coup là, si Mélenchon porte l'affaire devant la CJR, il sera condamné (comme d'autres ministres avant lui)
Sa relaxe en novembre était normale et logique au vu du manque de preuves matérielles, mais là y a tout