nami_ouef
2024-02-26 22:02:52
Bonsoir les kheys,
Tout d'abord tout ce qui va suivre est no fake et je vais essayer de synthétiser au maximum la situation géopolitique actuelle entre les USA et la Chine, car c'est bien par eux que toute la merde va commencer.
Je ne donnerai pas de détails sur qui je suis mais je suis de famille russe et une partie ma famille qui vit à l'étranger à des relations "haut placées" chez les militaires Russes, et donc on discute régulièrement c'est de là que je tiens mes infos, par plus tard que ce weekend.
J'abrège, voici ce qui se trame actuellement alors que tout semble être "calme" alors que le point de rupture est relativement proche. Vous avez sans doute entendu/remarqué les tensions entre la Chine et les USA, les américains multiplient les passages en mer de Chine depuis pas mal d'années et les intensifient depuis ces derniers mois, en Chine ça les rend dingue et cela est perçu comme de la provocation. Officiellement les USA déclarent que leurs "visites" à Taïwan sont purement diplomatiques et c'est ce qu'ils font aussi croire à leurs homologue politiques de ces régions, or la réalité est tout autre.
Les Américains convoitent l'exploitation des ressources en mer de chine (pétrole et gaz naturel) en tentant de soutenir Taïwan et les îles environnantes du "joug" de la Chine, le but inavoué et donc le plan soupçonné des Chinois (aussi partagé par les Russes et même la Corée du Nord mais j'y reviendrai pour la Corée) est que les USA y envoient leurs navires pour des exercices militaires avec les Philippins dans les buts suivants:
-Accroître les tensions dans le secteur en provoquant les chinois (manœuvres militaires, envoi d’expéditionnaires politiques à Taïwan).
-Créer et multiplier les incidents diplomatiques via leur présence et d'accords commerciaux autour des ressources disponibles dans se secteur appartenant à plusieurs pays de la région de la Chine du sud (mer du sud).
-Multiplier les manœuvres ce qui à terme entraînera une confrontation navale entre les deux forces.
-Pousser les provocations en zone dite "disputée".
-Forcer à ce que les communications entre les parties se brouillent (se dégradent) afin que le tout dégénère en série de malentendus, gestes et actions interprétés de manière erronés afin de déclencher une Escalade qui aboutira à l'élément déclencheur de tout conflit: les premiers tirs de sommation qui seront échangés
entraîneront des pertes de part et d'autre, ce qui déclenchera des représailles et contre-représailles.
Pourquoi n'est-ce pas encore arrivé ?
Avant de continuer plus loin, il est important que vous preniez conscience que les Chinois et les Russes ne sont PAS alliés ! Depuis la chute de l'URSS aux débuts des années '90s, les Chinois ont depuis pour ambition de prendre la place vacante qu'avait laissé les Soviétiques. A cette époque les Chinois était une menace jugée modérée et les USA étaient déjà trop occupés par l'Iraq jusqu'aux années 2010 à faire la guerre au monde musulman. Sauf que pendant que les Américains et l'OTAN s'occupaient à trouver des guerre à gauche à droite (Iraq, Kosovo, Serbie avec Milosevic, Ben Laden) la Chine et la Russie ne se sont pas tournés les pouces, la Chine à entrepris un chantier colossal pour entreprendre une montée en puissance économique, technologique, scientifique et par conséquent militaire, d'un autre côté les Russes avec Poutine à leur tête à redressé le pays en un temps record, à réussi à stopper l'hémorragie de la fuite des cerveaux en pays étrangers et aussi hostiles (depuis la fin de la guerre froide les Soviétiques se sont appauvris à cause la course à l'armement à la chute du mur à sonné le glas à l'Union Soviétique) toute l'élite scientifique à fuit le pays, les Russes sont des gens ingénieux mais le pays n'avait plus d'argent et leurs idées ont trouvé preneur majoritairement aux USA. Les Russes étaient encore plus faibles que les Chinois jusqu'aux débuts 2010.
Depuis les Chinois et les Russes se sont refaits une santé sans que personne ne les aient vus venir ou presque.
Ce qui nous amène à aujourd'hui: pourquoi donc les Américains tardent encore à aller au bout de leurs provocations ?
-D'une et ce qui va dans le sens des USA: les Chinois sont des militaires très nerveux et savent que ça ne leur poseraient pas problèmes d'être les premiers attaquant (et c'est en fait exactement ce que les USA recherchent, un prétexte pour justifier la guerre). Mais ils savent que les Chinois soutiennent les Russes et les Russes et Chinois ont des accords militaires et commerciaux tout comme avec la Corée qui n'y voit que bon à s'unir avec eux contre les USA. Donc ils ne savent pas exactement jusqu'où les Russes seraient prêt à s'impliquer, ce qu'ils craignent le plus des Russes sont les attaques cybernétiques, domaine dans lequel ils excellent, ils ont la capacité de pouvoir de paralyser des structures vitales et aider les chinois à frapper des sites stratégiques.
-Les militaires Chinois manquent cruellement d'expérience mais n'ont absolument pas froid aux yeux d'entrer en guerre avec les américains mais ils comptent sur l'expérience des Russes en la matière (que vous le croyez ou non Poutine ne veut pas d'un tel conflit). Son objectif est d'empêcher la prolifération des bases de l'OTAN en Europe de l'Est et pas qu'à ses frontières.
Bref, sauf qu'il est estimé que la situation deviendra rapidement incontrôlable et que le conflit débordera au-là de la Chine méridionale car les tensions géopolitiques deviendraient mondiales.
k0nar19
2024-02-27 13:21:20
Le 27 février 2024 à 13:19:39 SqueletteCool a écrit :
Les kheys qui s'excitent car ils voient en la un échappatoire à leur vie de merdehttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Sauf que... il n'y aura rienhttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
oui oui, yrrhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png
y'a rien eu avec le cobide, aucune invasions de l'ukraine par la russie, tout va bienhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png