oppaoppa
2024-03-05 21:33:58
Bon, je vais essayer de pas abandonner ma vie et je vais encore survivre.
Je suis conscient que je peux également faire l'objet de critiques, mais j'apprécierais d'avoir vos avis.
Je me suis fait opérer d'une hernie discale début novembre 2023, en raison d'une faiblesse dans ma jambe. J'ai réellement commencé la kinésithérapie deux mois après l'opération.
J'ai tenté d'éviter les exercices impliquant de plier le dos, surtout ceux nécessitant de se baisser, car ils sont bien déconseillés par les chirurgiens de mon pays d'origine, qui sont par ailleurs très compétents. J'ai donc exprimé à plusieurs reprises mes inquiétudes concernant ces exercices, craignant une récidive. (Je me suis davantage informé dans ma langue maternelle car mon chirurgien ne s'est absolument pas préoccupé de moi après l'opération)
Il y a deux semaines après le retour de vacances du kiné, celui-ci a souhaité travailler mon dos plus sérieusement. Il m'a fait faire des exercices avec assurance, malgré mes inquiétudes exprimées. À la fin de la séance, il a brusquement appuyé sur la zone opérée de mon dos tout en me faisant soulever le dos, et m'a conseillé de continuer ces exercices. J'ai de nouveau exprimé mes doutes en lui demandant : "Je continue ces exercices ? Cela ne risque-t-il pas de provoquer une récidive ?" , il n'avait pas l'air d'être content et il m'a répondu : "Oui, continuez et ne pensez pas à la récidive."
Ce soir-là, j'ai ressenti des douleurs dans le dos et la jambe, mais je me suis dit que cela pouvait être musculaire, vu que c'étaient des exercices nouveaux pour moi. Cette douleur a persisté pendant 2-3 jours. (Après cette séance, je n'y suis de toute façon jamais retourné.)
Avec le temps, j'ai commencé à ressentir des symptômes étranges dans le dos et la jambe, mais j'ai décidé d'attendre encore un peu, pensant que le nerf endommagé avait peut-être été légèrement aggravé ou inflamé par les exercices, tout en restant alité.
À la fin de la semaine dernière, mon état s'est nettement dégradé, ma jambe s'est aggravée et j'ai pris rendez-vous pour mon médecin traitant pour une ordonnance IRM.
Aujourd'hui, en marchant, j'ai réalisé que l'état de ma jambe était similaire à celui d'avant l'opération. J'ai pris un rendez-vous en urgence pour une IRM demain matin et, même si je n'ai pas encore les résultats, je suis presque certain de souffrir d'une récidive.
Je ressens une profonde colère à l'égard de cette personne qui se considérait comme extrêmement compétente et qui a pris des décisions imprudentes, me replongeant ainsi dans une situation désastreuse. Et cela, après avoir déjà énormément lutté avant et après l'opération, pendant quatre mois, en étant seul, sans famille.
Qu'est-ce que je pourrais faire honnêtement..