DechetAnonyme
2024-02-12 17:36:58
J'étais avec elle de 2019 à 2021, et tout allait bien jusqu'à ce que je sombre dans l'alcool. C'est elle qui a décidé de mettre fin à notre relation, mais à l'époque, je m'en fichais.
Tout a commencé début janvier. J'étais seul, comme un déchet, en train de boire ma bière sous l'abri du lidl quand soudain, une femme s'arrête et retire ses écouteurs. Évidemment, je la reconnais tout de suite, et elle aussi.
"Ohhhh salut X, comment ça va ?"
"Ahh X, c'est toi, ça fait longtemps," tout en cachant ma bière.
Je me lève pour lui faire la bise et là, je ressens comme un coup de jus, aucune idée pourquoi.
"Ohlala, t'as changé, t'as arrêté la muscu ?"
"Oui, j'ai eu quelques problèmes aux poignets," bien sûr, c'était faux.
Donc là, on discute de nos vies et vient le moment où elle me demande si j'ai retrouvé quelqu'un. Je lui réponds que non et elle me dit qu'elle a eu une courte relation en 2023, mais sans plus.
Bref, on se sépare après 20 minutes de discussion.
Et là, le soir, elle m'appelle. Je reconnais le numéro donc je réponds (complètement torché).
On parle, on parle, elle me dit qu'elle trouve que je me laisse trop aller, etc., puis je lui raconte mes problèmes avec mes parents, etc.
Et là, elle me dit que si je veux, je peux revenir à l'appart quelques temps pour me changer les idées.
Sur le coup, je refuse par fierté, puis elle insiste, elle insiste, jusqu'à ce que je lui dise que je vais réfléchir.
Au final, je lui dis que oui, que cela pourrait me faire du bien, et elle me répond qu'elle est d'accord pour que je vive chez elle le weekend.
C'est marrant car dès la première journée où j'ai remis les pieds dans cet appartement, c'est comme si j'avais fait un bon en arrière, et c'est là que j'ai réalisé qu'en presque 3 ans les choses avaient évolué, elle, ses amis, sa famille sauf moi.
Bref, donc depuis, je passe les week-ends chez elle, elle me fait à manger, lave mes affaires etc, et on regarde même des films ensemble.
Je précise que je dors dans le canapé et elle dans la chambre.
Donc samedi, on regarde un film ensemble, puis là, je ne sais pas pourquoi, elle commence à me parler d'avant, que ça lui rappelle l'époque où on passait nos journées à regarder des films pendant le confinement, etc.
Et là, je craque comme une merde, je commence à pleurer en lui demandant pardon d'avoir tout foutu en l'air, etc.
Et là, elle se met à pleurer à son tour et me dit que c'est de sa faute, qu'elle aurait dû m'aider au lieu de rompre, que c'était de sa faute si j'avais arrêté de bosser, etc.
Elle m'a carrément avoué qu'elle aimerait qu'on recommence une histoire sur des bases saines, et qu'elle serait là pour m'épauler et me relever.
Les gars, c'était d'une tristesse sans nom, j'avais juste envie de disparaître, je venais de prendre conscience que j'avais tout détruit.
Je suis parti ce soir-là de chez elle, en la remerciant pour ses mots, avant d'aller picoler dans ma bagnole comme le dernier des déchets suite à tout ça.
Bref les kheys, vous me conseillez de faire quoi ? D'un côté, j'ai envie d'essayer car je l'aime toujours, mais de l'autre, je me dis que je suis tellement devenu un déchet que je ne la mérite pas.