Pour les low qui se demandent ce que veut dire hypersonique, ça signifie plusieurs fois la vitesse du son, un missile qui n'est donc pas interceptables par les défenses antimissiles.https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/2/1645548477-918027618124126.jpg
Le Zircon pourrait atteindre une vitesse de 9 900 km/h, ce qui ferait de lui le missile le plus rapide du monde.
En Ukraine, la guerre continue. Kiev et Moscou se font toujours face sur le champ de bataille. Et sur place, les deux armées rivalisent de méthodes et de technologies pour surprendre l’adversaire. Récemment, la Russie aurait d’ailleurs utilisé une arme très poussée : un missile hypersonique Zircon. Un missile qui serait impossible à détecter.
De fait, en étant totalement indétectable, le Zircon empêche les systèmes de défense antiaérienne ennemis de se déployer, frappant ainsi leur cible sans rencontrer la moindre difficulté. Une arme qui, naturellement, inquiète les autorités ukrainiennes, qui craignent de voir l’armée russe déployer de plus en plus de missiles Zircon pour frapper toujours plus fort sur Kiev et les autres villes du pays.