wonkie2007
2024-02-02 16:19:01
https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/video-reportage-je-suis-tombe-de-haut-victime-d-arnaque-jean-francois-retraite-a-perdu-173-000-euros-en-investissant-dans-l-or-2284535.html
Cet ancien officier de l'armée est appâté par les taux d'intérêt que propose cette société. Plus on investit, plus ils grimpent et plus c'est rémunérateur. Le retraité verse d'abord 40.000 euros. Et reçoit très vite sa première mensualité. "C'était de l'ordre de 266 euros. Donc voilà, c'est exactement ce qui était convenu", dit-il. En confiance, Jean-François décide alors d'investir un peu plus. En quatre mois, il réalise trois autres versements, jusqu'à atteindre 173.000 euros, soit l'ensemble de ses économies. En retour, le site lui promet 783 euros de revenus. "Pour moi, la vie était belle", lâche-t-il. Il ne se méfie pas un seul instant de ce qui l'attend. D'autant qu'on lui explique que ses pièces d'or sont en lieu sûr dans une société de stockage très connue en Suisse. On lui envoie même un certificat qui l'atteste.
Mais au bout de huit mois et un peu plus de 7.000 euros perçus, les versements s'arrêtent. Et quand Jean-François tente d'avoir des explications, la plateforme est aux abonnés absents. Il ne verra plus jamais la couleur d'un retour sur investissement. "Je suis tombé de haut. J'ai été très déçu parce que je suis quelqu'un qui accord facilement sa confiance. On se sent vraiment trahi et puis, je ne suis pas tout seul. J'ai une épouse qui ne travaille pas. J'ai un fils de quatorze ans. J'ai même honte. Et j'en veux à ces personnes qui sont machiavéliques, qui n'ont rien à faire du devenir des clients qu'ils vont spolier", s'insurge-t-il.