Dabeull59PEPE
2024-01-24 18:36:26
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_constituantes_russes_de_1917
Juste après la Révolution d'Octobre par les bolcheviks, Lénine se fait devancer par le Parti socialiste-révolutionnaire qui obtient 324 sièges a l'assemblée contre ses 183.
Mais du coup cette assemblée elle deviendra quoi par la suite ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Assembl%C3%A9e_constituante_russe_de_1918
Les élections se déroulent donc normalement à la date prévue. La participation est importante avec environ 60 % du corps électoral. [...] Il faut cependant attendre fin décembre pour collecter les résultats, très défavorables aux bolchéviks qui n'obtiennent que 168 sièges sur 703 (24 %). Les SR en remportent 299 ; les SR de gauche, les seuls alliés des bolchéviks 39 ; les mencheviks 18 ; et les Cadets 17. 158 élus représentent différents groupes nationaux.
Ce résultat est un défi face au pouvoir bolchévique. Le 28 novembre, Lénine interdit le parti des KD, accusé d'être contre-révolutionnaire et fait arrêter ses dirigeants3. Le 12 décembre, il publie dans la Pravda ses Thèses sur l'Assemblée constituante où il expose que l'Assemblée constituante russe est constituée de partis bourgeois ; accepter sa domination serait un recul pour la révolution sociale.
[...] S'appuyant sur le Congrès des Soviets, organe selon lui de la volonté populaire, Lénine prend la décision de dissoudre l'Assemblée. Le 6 janvier, les gardes rouges expulsent les députés et interdisent l’accès du bâtiment. L'assemblée a délibèrée durant 17 heures, les 5 et 6 janvier 1918 (18/19 janvier 1918 dans le calendrier grégorien), avant d'être dissoute par le gouvernement bolchévik.
WTF mais c'est un énorme rageux ce mec en vrai ???
antichamitisme
2024-01-24 18:47:27
« Karl Marx sataniste ? "Un demi-siècle après lui, il n'est pas un marxiste qui puisse se vanter d'avoir vraiment compris Karl Marx." (Lénine)
Le pasteur Wurmbrand, ayant longuement tâté du "paradis" rouge, s'est mis à explorer une des faces cachées du marxisme. Il livre ici ses découvertes, analyse l'entourage de Marx, sa famille qui compte de nombreux suicides, cite ses oeuvres de jeunesse.
Karl n'avait pas vingt ans lorsqu'il écrivit : "Je veux me venger de Celui qui règne au-dessus de nous..." Son inspirateur Moses Hess écrit de lui : " C'est Marx qui donnera le coup de grâce de la religion." Il semblerait que derrière une façade de prétendu athéisme, Marx et ses pairs croient en Dieu et veuillent amener le monde entier à Le haïr. Leur but viserait à jeter l’humanité en enfer.
La méthode ? "Si pour l’œuvre du communisme il nous fallait exterminer les neuf dixièmes de la population, nous ne devrions pas reculer devant ces sacrifices", écrit froidement Lénine, qui ajoute : "Le mensonge n’est pas seulement un moyen qu’il est permis d’employer, c’est le moyen le plus éprouvé de la lutte bolchévique".
Parfois le masque se lève. "Si nous vous mettions à mort, vous iriez au ciel, dit un geôlier à des chrétiens emprisonnés pour leur foi derrière le Rideau de fer. Mais nous ne le voulons pas. Ce qu’il faut, c’est que vous maudissiez Dieu et que vous alliez en enfer !"
Ces pages terribles appellent à un approfondissement : derrière les indices convergents que groupe ici le Pasteur Wurmbrand, ne verrait-on pas pointer le bout... d’une corne ? »