BlancPin
2024-01-14 22:47:13
Bon ma question est un peu technique et sûrement n’aurais-je pas ma réponse ici mais je tente.
Voilà, j’ai arrêté de rouler en moto sur route mais j’aime toujours rouler sur piste et en enduro sur les chemins ou dans les bois.
C’est le dernier cas de figure qui pose problème, ma moto, une KTM EXC 125 2T est homologuée sur route (plaque, rétro rétractable, conforme CG) et j’emprunte souvent des portions de routes pour sortir de la ville et rejoindre les bois les plus proches.
Seulement, le contrôle technique moto approche et avec lui l’obligation pour tous les deux roues d’être conformes aux homologations communes à tout les deux roues à savoir posséder des CLIGNOTANTS.
Ma question est donc la suivante, pour les connaisseurs, est-ce qu’on sera dispensé de la mise en conformité pour valider le CT comme c’était déjà le cas ou à défaut, possible de monter une centrale pour installer des clignotants ?
C’est complètement idiot, je vais sûrement devoir en racheter à chaque sortie mais c’est toujours mieux que de jeter ma moto à la benne vu que j’habite pas à côté d’un bois et que je suis obligé d’emprunter la voie publique… ça fait cher le presse papier…
BlancPin
2024-01-14 23:00:13
Bah non elle avait pas de clignos d’origine, c’est bien ça le soucis. Et c’est pas un cas isolé c’est le cas de 99% des enduros. Si y'avais eu des clignotants dessus je me serais pas amusé à les retirer, j’ai déjà assez l’air con à me signaler avec le bras comme un cycliste.