Guglielmox
2024-01-06 14:48:12
Tout le monde connait le célèbre Triangle des Bermudes, cette célèbre zone maritime délimitée par l'archipel des Bermudes, Port Rico, et la Floride, et réputée pour avoir été le théâtre de disparitions mystérieuses impliquant avions été navires, pour certains non retrouvés.
Mais connaissiez-vous l'histoire de la Mer du Diable, aussi appelée Triangle du Dragon ? Et bien, laissez-moi vous la raconter.
La Mer du Diable est une zone géographique triangulaire définie entre les côtes japonaises, les Philippines, et Guam, petite île américaine située dans le Pacifique. La Mer du Diable est la version Pacifique du Triangle des Bermudes, et je vais vous en convaincre.
Cette partie de l'océan Pacifique, incluant une grande partie de la Mer des Philippines, aurait également été le lieu de disparation de nombreux bateaux, qui auraient emporté avec eux des centaines de vies perdues dans les eaux remplies de mystère du Triangle du Dragon.
Cette zone maritime est considérée comme un espace naturellement dangereux pour la présence humaine, du fait des conditions météorologiques, phénomènes physiques et courants puissants qui la caractérisent. Mais viennent se mêler à tout ça de nombreuses spéculations dépassant les limites du naturel.
Une vieille légende chinoise supposait déjà plusieurs millénaires de cela la présence d'un dragon gigantesque dans la Mer du Diable, une créature qui s'attaquerait à toute embarcation qui oserait naviguer sur son territoire. D'où le nom alternatif de "Triangle du Dragon".
Au 13 ème siècle, Kublai Khan, petit fils du célèbre conquérant mongol Gengis Khan, dirige la flotte mongole qui s'apprête à envahir le Japon. Pourtant, bien que largement préparés à cette opération, les mongols sont forcés de faire demi-tour après avoir été confrontés à des contraintes naturelles extrêmes dans le dénommé Triangle du Dragon. Après ca, les japonais ont perçu ce miracle comme une protection des dieux.
Entre les années 1940 et 1950 (ouais, on saute genre 7 siècles), de nombreux bateaux de pêches sont portés disparus dans cette même région, et cela ne fait que renforcer les théories inquiétantes au sujet de la mer. En 1952, le gouvernement japonais, saisi par l'enchaînement des faits, envoie le Kaio Maru, un navire de recherche, explorer la Mer du Diable afin de retrouver des traces de tous ces bateaux perdus, et éventuellement leurs occupants.
Croyez-le ou non, mais le Kaio Maru disparaîtra lui même dans les eaux maudites du Triangle du Dragon. Son épave sera retrouvée, mais pas les 31 membres de son équipage. Troublant, n'est ce pas ?
Des écrivains se sont penchés sur la question. L'un d'entre eux, dont je ne me rappelle ni le nom ni la nationalité, avait toutefois supposé en 1995 que les causes de ces disparitions inexpliquées ne relevaient sûrement pas de phénomènes paranormaux ou inconnus de l'Homme, mais qu'il s'agissait très probablement des effets de l'activité sismique très importante dans la région.
En effet, les volcans sous-marins qui se forment dans cette portion de l'océan peuvent représenter un danger considérable pour la présence humaine dans ces eaux, d'autant plus que les conditions météorologiques sont elles aussi très souvent responsables de naufrages, ou de disparitions d'appareils aériens.
Alors, conséquences de la confrontation de l'Homme aux elements en milieu extrême, ou causes surnaturelles justifiant les spéculations les plus folles ? À vous de me dire ce que vous en pensez, en tout cas le mystère perdure et tout ça n'est pas encore définitivement éclairé !
Guglielmox
2024-01-06 14:58:41
Autre élément intéressant !
Le Triangle du Dragon et le Triangle des Bermudes font partie des fameux "Vile Vortices".
C'est quoi les "Vile Vortices" ?
Ce sont un ensemble de 10 zones dans le monde, definies par 10 triangles, dont les deux que j'ai mentionné. Ces 10 régions triangulaires font toutes l'objet de phénomènes inexpliqués et souvent très mystérieux qui ne trouvent aucune explication dans le domaine du scientifique et du naturel, ce qui en font des territoires maritimes très craints par l'Homme, qui préfère souvent éviter tout passage dans ces zones.
Vous pouvez facilement trouver une carte représentant ces 10 triangles sur Internet, et vous remarquez que chaque triangle est à distance égale entre eux, et entre l'Équateur. Par ailleurs, les triangles sont parfaitement alignés par rapport à l'Équateur (5 triangles au nord, 5 triangles au sud).
C'est vraiment fascinant !
Guglielmox
2024-01-06 15:05:02
J'espère que vous avez apprécié ma façon de relater les faits, j'adore ce genre d'histoires mystérieuses et inexplicables, bien que nombre d'entre elles soient liés à des évènements tragiques et très malheureux.
Je ferai très prochainement, si vous voulez, un autre topic du même type consacré au mystère de la malédiction de Toutankhamon, le pharaon le plus célèbre de l'Histoire. Ce serait avec grand plaisir !
D'ailleurs, j'ai déjà fait un topic sur un autre mystère non élucidé, sur le thème de la montagne. Il s'agit du mystère de George Mallory et Andrew Irvine, les deux disparus de l'Everest :
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-51-73599454-1-0-1-0-g-mallory-et-a-irvine-les-disparus-de-l-everest.htm
Guglielmox
2024-01-06 15:09:59
Gilberto, mais bien sûr, et les innombrables avions et bateaux disparus là-bas, ils ont jamais existé peut être ?
Sérieux arrête de feed mon topic si c'est pour nous exposer ton point de vue complotiste, c'est sidérant au possible.
Il y a pleins d'articles, documentaires, vidéos, livres etc qui t'expliquent les principales théories émises à ce sujet, dans les limites du rationnel bien entendu.