pucixdelajoue
2024-01-12 21:01:16
Bordel je savais pas que c'Ă©tait obligatoire
J'ai reçu une convocation par courrier, j'ai été tiré au sort pour être juré aux assises
Étant asocial j'ai fait le mort je me suis dit qu'ils allaient trouver quelqu'un d'autre
Et lĂ on me spam de courriers et messages
Obligation de siéger
En effet, l'absence d'un juré le jour de l'audience sans motif légitime est punissable d'une amende de 3 750 €.
Bordel...
CYCYka
2024-01-12 21:13:01
Bref, je te conseil juste de répondre au courrier en prétextant un désordre psychique, tu fais un truc bien chatgptesque et ça passera du style:
"Madame, Monsieur,
Je vous écris pour solliciter une exemption de mon devoir de service de juré, en raison de ma condition médicale. Souffrant d'un trouble anxieux généralisé, un état qui affecte significativement ma capacité à fonctionner dans des situations stressantes.
Comprendre la gravité et l'importance du rôle d'un juré, je suis profondément préoccupé par l'impact que mon trouble pourrait avoir sur le processus judiciaire. Un procès, par sa nature, est une situation qui peut être extrêmement stressante et angoissante. Étant donné les symptômes associés à mon trouble, notamment une anxiété excessive, des difficultés de concentration et des réactions émotionnelles accrues, je crains que ma présence en tant que juré ne puisse pas seulement m'affecter personnellement, mais aussi compromettre l'intégrité et l'efficacité des procédures judiciaires. ....etc"
EDIT: et si tu veux te faire appuyer par un médecin, bah tu vas en voir un en jouant la comédie "j'suis très anxieux blabla je suis tiré au sort pour être juré mais j'ai peur que ça se passe mal, que je fasse une crise de panique comme j'en fais parfois dans les transports...etc j'aimerais avoir quelque chose pour m'aider, des béta bloquants...etc"
Généralement, le médecin te proposera de lui même d'attester ton état pour pas que tu y ailles, soit, parce qu'il sait très bien ce que tu essayes de faire et s'en bat la race, soit parce qu'il n'est pas con et qu'il va pas refiler des calmants à un mec juste pour qu'il fasse son devoir de juré