Macedoine_[62]
2024-01-09 20:35:43
Alors déjà :
1- Deux pays qui n'ont riens à voir, deux langues différentes, deux appréhensions du monde assez éloignées. Va falloir donc faire un choix et se décider à apprendre une langue. Donc tu peux, dès maintenant voir si tu peux pas t'inscrire à une formation d'un institut confucius près de chez toi où l'Inalco.
2- Je te conseil de faire des connaissances avec des locaux. Via des applis en tout genre, tu peux aussi participer à des events comme associations etc.. en France.
3- Je te conseil d'apprendre les bases de la langue.
4- Je te conseil de voir sur place si la vie te plaît la-bas. Donc va avec un simple visa touriste au départ. En Chine plus besoin de visa si moins de 15 jours pour les français, allemands, italiens, néerlandais, espagnols ou malaisiens.
5- Je te conseil de postuler à des entreprises francophones sur place en priorité : pour la Chine je conseil Wuhan ou Shanghai, c'est les deux grosses villes chinoises où c'est plus simple pour un francophone.
Pour la Corée du Sud, tu devras forcément postuler que à Séoul. Les entreprises françaises sont très / trop peu actives en dehors de Séoul.
6- Tu devras te préparer mentalement aux échecs.