IbrahimTraore92
2023-12-20 22:41:36
https://www.lopinion.fr/politique/services-secrets-bernard-emie-le-directeur-de-la-dgse-sur-le-depart#:~:text=Reproches.,et%20demi%20%E2%80%93%20un%20long%20mandat.
Macron vire le patron de la DGSE, service français secret pour les opérations extérieures. FINITO pour. Lui.
Macron a jamais digéré que la DGSE n'ait pas su anticiper l'attaque de la Russie contre l'Ukraine, mais pire encore la DGSE complètement aveugle au coup d'état au Niger sans que la DGSE sache quoi que ce soit. Ça par contre c'était impardonnable. Car la France a perdu tous ses intérêts économiques.
Depuis quelques mois c'est échec sur échec.
Échec du coup d'état contre le dirigeant du Burkina Faso, en octobre, le capitaine Ibrahim Traoré, un militaire nationaliste africain pour le remplacer par une marionnette corrompue de la France Afrique avec l'aide de sa marionnette le dirigeant de côte d'ivoire, Alassan Ouattara, qui a envoyé des mercenaires ivoiriens dans le pays pour attaquer. Le coup d'état a échoué.
- Echec de l'opération de libération du président Bazoum en novembre en résidence surveillée. Les nigériens corrompus et complices de la France ont été capturés. Un hélicoptère, des voitures banalisés, une destination pour le Nigeria tout avait été plannifié de a à Z. La justice nigérienne après interrogatoire et enquête a déclarée que la France était derrière toute cette logistique et à l'origine du plan pour libérer leur marionnette.
Enfin le coup de grâce pour Macron , hier, 4 agents de la DGSE ont été pris la main dans la sac et arrêtés par les services secrets du Burkina Faso.
Macron humilié en est réduit à faire quitter 12 membres du personnel de l'ambassade pour les mettre à l'abri det à demander la médiation du Togo pour discuter avec le gouvernement burkinabè et faire libérer ses agents, ces derniers qui ont été envoyés en prison.
---
Macron remplace le patron de la DGSE par un le patron de la dgsi, dans l'espoir de réformer le service pour lui redonner son lustre d'antan et son efficacité.
Alors à se méfier, quand Macron veut réformer un service, en général ça devient pire. On se souvient encore du corps diplomatique qu'il a fait supprimé .
Erreur fatale