TiboDeChartres
2023-12-28 09:53:16
Quand on les croisent quelque part ils ont toujours l'air sereins, souvent ils sont ensemble depuis 40 ans, font des activités et partagent tout.
On dirait qu'ils ont réussi à passer au delà de toutes les épreuves de la vie, ils paraissent apaisés et heureux, et surtout fidèles. Leur relation n'est peut-être pas aussi passionnelle que durant leur jeunesse, mais malgré ça tout a l'air parfait pour eux.
Je me demande quel est leur secret si on compare avec nous qui sommes nés dans les années 90 ou début 2000.
J'ai l'impression (pas juste c'est la réalité) que tout est compliqué pour nous, les relations sont devenus trop complexes à l'heure d'internet.
Ca ne se passe jamais comme on voudrait, c'est comme si on devaient passer par 50 relations avant de trouver la bonne, on se fait FZ, on vit des relations étranges avec des femmes, et quand on arrive enfin à se mettre avec quelqu'un en pensant que "cette fois c'est bon" ça dure 6 mois parce que ça fonctionne pas. Alors qu'eux ont peut-être connu un amour de jeunesse qui s'est mal terminé puis on réussi à trouver Jocelyne la femme de leur vie avec qui ils resteront pour toute la vie, ou presque.
Après je ne dis pas que c'est parfait, leur époque souvent les années 80 était une période festive et ça allait dans tous les sens, et c'est le plus intéressant quand on voit les couples de ces époques qui ont su rester fidèles.
Une dès choses les plus importantes de la vie, à savoir partager son quotidien avec la personne qu'on aime est devenu ultra compliquée.
Comment voulez-vous que la société se porte bien après le fiasco des relations homme-femme à notre époque ?
ChateauMargot
2023-12-28 09:58:31
Les femmes etaient moins hypergames
Quand je discute avec des copines de ma mere ca parle de BG pour qualifier des mecs 6/10
Memes elles disent que les filles sont devenues compliquees
Aujourdhui un 7/10 se fait buged
Paktasiz
2023-12-28 09:58:59
Tu plaisantes ou quoi, ce sont les premières générations à avoir divorcé en masse, quasiment une personne sur deux parmi les enfants de boomers que je connais a grandi sans ses parents ensemble.
SirCrustibald
2023-12-28 09:59:05
Ils viennent d'une époque où le mariage avait encore une valeur.
Aujourd'hui la société a fait un choix différent, et les gens doivent faire un choix dans leur mode de vie et de relation; mais il y a encore beaucoup de couples solides pour peu qu'on sache on chercher.