Le Ray-Tracing ça sert à rien bordel de merde
AdrianoPes05
2023-12-15 22:14:49
J'ai testé le ray-tracing sur soit disant le jeu qui l'exploite le mieux, Cyberpunk 2077, et bordel je trouve ça inutile au possible, des fois l'éclairage est même contre nature tout ça pour le cout de la moitié de tes fps bouffé voir plus avec le path tracing.https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Fbjcbfbfb
2023-12-15 22:15:56
C'est de la merde en effet, tu mets les effets de reflet en psycho et t'as un meilleur rendu qui bouffe moinshttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
DucGuillaume_II
2023-12-15 22:16:57
C'est situationnel, en plein jour dans les Badlands tu verras aucune différence mais en plein coeur de Night City la nuit ça change du tout au tout l'atmosphère du jeu
Le path-tracing par contre oui c'est 100% branlette
AdrianoPes05
2023-12-15 22:21:29
Le 15 décembre 2023 à 22:16:57 :
C'est situationnel, en plein jour dans les Badlands tu verras aucune différence mais en plein coeur de Night City la nuit ça change du tout au tout l'atmosphère du jeu
Le path-tracing par contre oui c'est 100% branlette
A part une eau plus belle, quelques reflets, et un des éclairage plus puissant non ça vaut pas la perte de fps, surtout qu'il faut le DLSS pour avoir une bonne fluidité qui te nique la qualité d'image en la floutanthttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
WhiteSpoucking
2023-12-15 22:25:48
Bah non ça sert à rien, c'est juste de la pub vitrine pour nVidia
Tout le monde sait qu'un bon graphiste saura foutre les ombres, les reflets et les lumières au bon endroit pour rendre la scène le plus esthétique possible, pas besoin d'une IA pourrie pour faire ça
AdrianoPes05
2023-12-15 22:26:27
De toute façon pour en profiter pleinement c'est minimum RTX 4080/4090 sinon t'atteints pas les 60 fps avec le PThttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
deferedRenderer
2023-12-15 22:27:50
Le 15 décembre 2023 à 22:16:57 :
C'est situationnel, en plein jour dans les Badlands tu verras aucune différence mais en plein coeur de Night City la nuit ça change du tout au tout l'atmosphère du jeu
Le path-tracing par contre oui c'est 100% branlette
Euhhh. Le pathtracing c'est juste raytracing + montecarlo. Ca n'existe pas le ray tracing tout court.
otohime
2023-12-15 22:28:33
Si, à bousiller le framerate.
deferedRenderer
2023-12-15 22:28:35
Le 15 décembre 2023 à 22:25:48 :
Bah non ça sert à rien, c'est juste de la pub vitrine pour nVidia
Tout le monde sait qu'un bon graphiste saura foutre les ombres, les reflets et les lumières au bon endroit pour rendre la scène le plus esthétique possible, pas besoin d'une IA pourrie pour faire ça
Ce ramassis de conneries du début à la fin
deferedRenderer
2023-12-15 22:29:15
Le 15 décembre 2023 à 22:26:27 :
De toute façon pour en profiter pleinement c'est minimum RTX 4080/4090 sinon t'atteints pas les 60 fps avec le PThttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Merde, du coup comment font les consoles
deferedRenderer
2023-12-15 22:29:58
Le 15 décembre 2023 à 22:21:29 :
Le 15 décembre 2023 à 22:16:57 :
C'est situationnel, en plein jour dans les Badlands tu verras aucune différence mais en plein coeur de Night City la nuit ça change du tout au tout l'atmosphère du jeu
Le path-tracing par contre oui c'est 100% branlette
A part une eau plus belle, quelques reflets, et un des éclairage plus puissant non ça vaut pas la perte de fps, surtout qu'il faut le DLSS pour avoir une bonne fluidité qui te nique la qualité d'image en la floutanthttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Le DLSS te nique pas la qualité de l'image étant donné que les jeux modernes utilisent tous du TAA. Le DLSS améliore au contraire la qualité.
420-yoda-day
2023-12-15 22:30:25
Le 15 décembre 2023 à 22:14:49 :
J'ai testé le ray-tracing sur soit disant le jeu qui l'exploite le mieux, Cyberpunk 2077, et bordel je trouve ça inutile au possible, des fois l'éclairage est même contre nature tout ça pour le cout de la moitié de tes fps bouffé voir plus avec le path tracing.https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Savoir faire > path trading > All > Ray fuckinghttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
AdrianoPes05
2023-12-15 22:31:47
Le 15 décembre 2023 à 22:28:35 :
Le 15 décembre 2023 à 22:25:48 :
Bah non ça sert à rien, c'est juste de la pub vitrine pour nVidia
Tout le monde sait qu'un bon graphiste saura foutre les ombres, les reflets et les lumières au bon endroit pour rendre la scène le plus esthétique possible, pas besoin d'une IA pourrie pour faire ça
Ce ramassis de conneries du début à la fin
Il a raison, c'est juste du commercial pour vendre des CG Nvidia, du précalculé fait beaucoup mieux sur certain jeux par rapport au Ray-Tracing (RDR2 par exemple) et pourtant ça bouffe pas la moitié de tes perfs, d'ailleurs ça me rappelle PhysiX à l'époque qui pour le coup était vraiment sympa mais passé aux oubliettes car pareil marketing pour faire vendre de la CGhttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Pipicaca2326
2023-12-15 22:32:05
Le 15 décembre 2023 à 22:29:58 :
Le 15 décembre 2023 à 22:21:29 :
Le 15 décembre 2023 à 22:16:57 :
C'est situationnel, en plein jour dans les Badlands tu verras aucune différence mais en plein coeur de Night City la nuit ça change du tout au tout l'atmosphère du jeu
Le path-tracing par contre oui c'est 100% branlette
A part une eau plus belle, quelques reflets, et un des éclairage plus puissant non ça vaut pas la perte de fps, surtout qu'il faut le DLSS pour avoir une bonne fluidité qui te nique la qualité d'image en la floutanthttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Le DLSS te nique pas la qualité de l'image étant donné que les jeux modernes utilisent tous du TAA. Le DLSS améliore au contraire la qualité.
tout dépend de la qualité d'image d'origine avant d'appliquer le DLSS. Si le dlss passe de 720p a 4k c'est sur que ça va être flou
deferedRenderer
2023-12-15 22:34:58
Le 15 décembre 2023 à 22:31:47 :
Le 15 décembre 2023 à 22:28:35 :
Le 15 décembre 2023 à 22:25:48 :
Bah non ça sert à rien, c'est juste de la pub vitrine pour nVidia
Tout le monde sait qu'un bon graphiste saura foutre les ombres, les reflets et les lumières au bon endroit pour rendre la scène le plus esthétique possible, pas besoin d'une IA pourrie pour faire ça
Ce ramassis de conneries du début à la fin
Il a raison, c'est juste du commercial pour vendre des CG Nvidia, du précalculé fait beaucoup mieux sur certain jeux par rapport au Ray-Tracing (RDR2 par exemple) et pourtant ça bouffe pas la moitié de tes perfs, d'ailleurs ça me rappelle PhysiX à l'époque qui pour le coup était vraiment sympa mais passé aux oubliettes car pareil marketing pour faire vendre de la CGhttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Non vous racontez tous de la merde. C'est hallucinant comment sur ce forum vous êtes des gros desco qui avez des opinions de merde (comme pour le vaccin, la lune, et cie) sur des sujets techniques.
PhysX est pas passé aux oubliettes btw. C'est juste l'un des pionner du GPGPU qui c'est ensuite généralisé sur tous les GPU.
Treasureplanet
2023-12-15 22:36:10
+1
Je suis passé d'une config qui faisait tourner cyberpunk en moyen à une config qui le fait tourner en ultra ray tracing moyen et je n'ai pas tant été choqué que ça. Pareil sur d'autres jeux.
Bizarrement, c'est qu'avec lies of p que je me dis "ah ouais ptin c'est beau là".
AdrianoPes05
2023-12-15 22:40:07
Le 15 décembre 2023 à 22:34:58 :
Le 15 décembre 2023 à 22:31:47 :
Le 15 décembre 2023 à 22:28:35 :
Le 15 décembre 2023 à 22:25:48 :
Bah non ça sert à rien, c'est juste de la pub vitrine pour nVidia
Tout le monde sait qu'un bon graphiste saura foutre les ombres, les reflets et les lumières au bon endroit pour rendre la scène le plus esthétique possible, pas besoin d'une IA pourrie pour faire ça
Ce ramassis de conneries du début à la fin
Il a raison, c'est juste du commercial pour vendre des CG Nvidia, du précalculé fait beaucoup mieux sur certain jeux par rapport au Ray-Tracing (RDR2 par exemple) et pourtant ça bouffe pas la moitié de tes perfs, d'ailleurs ça me rappelle PhysiX à l'époque qui pour le coup était vraiment sympa mais passé aux oubliettes car pareil marketing pour faire vendre de la CGhttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Non vous racontez tous de la merde. C'est hallucinant comment sur ce forum vous êtes des gros desco qui avez des opinions de merde (comme pour le vaccin, la lune, et cie) sur des sujets techniques.
PhysX est pas passé aux oubliettes btw. C'est juste l'un des pionner du GPGPU qui c'est ensuite généralisé sur tous les GPU.
Du coup comment t'expliques que des RX 7900 galère pour gérer une techno comme PhysX sur des jeux qui date de 10/15 ans comme Batman Arkham City/Knight?
deferedRenderer
2023-12-15 22:44:30
Le 15 décembre 2023 à 22:40:07 :
Le 15 décembre 2023 à 22:34:58 :
Le 15 décembre 2023 à 22:31:47 :
Le 15 décembre 2023 à 22:28:35 :
Le 15 décembre 2023 à 22:25:48 :
Bah non ça sert à rien, c'est juste de la pub vitrine pour nVidia
Tout le monde sait qu'un bon graphiste saura foutre les ombres, les reflets et les lumières au bon endroit pour rendre la scène le plus esthétique possible, pas besoin d'une IA pourrie pour faire ça
Ce ramassis de conneries du début à la fin
Il a raison, c'est juste du commercial pour vendre des CG Nvidia, du précalculé fait beaucoup mieux sur certain jeux par rapport au Ray-Tracing (RDR2 par exemple) et pourtant ça bouffe pas la moitié de tes perfs, d'ailleurs ça me rappelle PhysiX à l'époque qui pour le coup était vraiment sympa mais passé aux oubliettes car pareil marketing pour faire vendre de la CGhttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Non vous racontez tous de la merde. C'est hallucinant comment sur ce forum vous êtes des gros desco qui avez des opinions de merde (comme pour le vaccin, la lune, et cie) sur des sujets techniques.
PhysX est pas passé aux oubliettes btw. C'est juste l'un des pionner du GPGPU qui c'est ensuite généralisé sur tous les GPU.
Du coup comment t'expliques que des RX 7900 galère pour gérer une techno comme PhysX sur des jeux qui date de 10/15 ans comme Batman Arkham City/Knight?
Ba parce que c'est une API pour GPU nvidia. Ca marche pas sur GPU amd.