Dans les derniers rapports financiers de Mozilla de 2022, la PDG de Mozilla, Mitchell Baker, a reçu un salaire de 6,9 millions de dollars, soit une augmentation de 2 millions de dollars par rapport à 2021 et de 4 millions de dollars par rapport à 2020.
Pendant ce temps, selon les utilisateurs actifs mensuels de Firefox, il est passé de 218 millions d'utilisateurs en 2020 à 188 millions d'utilisateurs en 2023, soit une diminution de 30 millions d'utilisateurs.
Sa déclaration concernant son salaire :
"Interrogée sur son salaire, elle a déclaré : "J'ai appris que mon salaire était inférieur de 80 % à celui du marché. Cela signifie que les postes concurrentiels ailleurs étaient payés environ 5 fois plus. C'est un rabais trop important pour demander à des personnes et à leurs familles de s'engager".
"En 2020, après son retour au poste de PDG, son salaire est passé à plus de 3 millions de dollars (en 2021, son salaire a de nouveau augmenté pour atteindre plus de 5 millions de dollars)." Wikipedia
Cette année, le contrat de trois ans conclu entre Google et Mozilla (environ 500 millions de dollars) pour l'utilisation de Google comme moteur de recherche par défaut arrive à échéance. Il est fort probable que Google prolonge ce contrat jusqu'en 2026, ce qui signifie que nous pourrions assister à une nouvelle augmentation de salaire significative cette année.