Cachette55
2023-12-09 02:19:29
https://www.france-palestine.org/Expulser-tous-les-Palestiniens-de-Gaza-recommande-le-ministere-du-gouvernement
Le ministère israélien du Renseignement recommande le transfert forcé et permanent des 2,2 millions de résidents palestiniens de la bande de Gaza vers la péninsule égyptienne du Sinaï, selon un document officiel révélé dans son intégralité pour la première fois par le site partenaire de +972, Local Call, hier.
Le document de 10 pages, daté du 13 octobre 2023, porte le logo du ministère du Renseignement - un petit organisme gouvernemental qui produit des analyses politiques et partage ses propositions avec les agences de renseignement, l’armée et d’autres ministères.
Le document recommande explicitement et sans équivoque le transfert des civils palestiniens de Gaza comme étant la fin souhaitée de la guerre.
Le plan de transfert est divisé en plusieurs étapes. Dans un premier temps, des mesures doivent être prises pour que la population de Gaza « évacue vers le sud », tandis que les frappes aériennes se concentrent sur le nord de la bande de Gaza. Dans un deuxième temps, une incursion terrestre dans la bande de Gaza commencera, conduisant à l’occupation de toute la bande du nord au sud, et au « nettoyage des bunkers souterrains des combattants du Hamas ».
Parallèlement à la réoccupation de Gaza, les civils palestiniens seront déplacés vers le territoire égyptien et ne seront pas autorisés à y retourner. « Il est important de laisser ouvertes les voies de circulation vers le sud pour permettre l’évacuation de la population civile vers Rafah », précise le document.
En outre, le document encourage le gouvernement à mener une campagne publique dans le monde occidental pour promouvoir le plan de transfert « d’une manière qui n’incite pas ou ne dénigre pas Israël ». Il s’agirait de présenter l’expulsion de la population de Gaza comme une nécessité humanitaire afin de gagner le soutien de la communauté internationale, en faisant valoir que la relocalisation entraînera « moins de pertes parmi la population civile que si la population restait sur place ».
Le document indique également que les États-Unis devraient être associés au processus afin de faire pression sur l’Égypte pour qu’elle absorbe les résidents palestiniens de Gaza, et que d’autres pays européens - en particulier la Grèce et l’Espagne - ainsi que le Canada devraient contribuer à l’absorption et à l’installation des réfugiés palestiniens. Le ministère des renseignements a déclaré que le document n’avait pas encore été officiellement distribué aux responsables américains, mais seulement au gouvernement israélien et aux agences de sécurité.
La semaine dernière, l’institut Misgav, un groupe de réflexion de droite dirigé par Meir Ben-Shabbat, un proche collaborateur du Premier ministre Netanyahu et un ancien chef du Conseil national de sécurité d’Israël, a publié un document de synthèse appelant lui aussi au transfert forcé de la population de Gaza vers le Sinaï.
L'objectif inavoué des Israéliens, ce n'est pas de détruire le Hamas mais de jarter les 2,2 millions de Palestiniens de Gaza pour annexer et recoloniser la terre.
Eternity_Alone
2023-12-09 02:28:37
"recoloniser"
Je ne suis pas pro l'un ou l'autre
Mais au final ce que fait Israël c'est une Reconquista, ils se sont fait volé leurs terre il y a des siècles et la reprennent
Bon, après, ils font ça d'une façon...
Mais bon c'est la guerre, dans l'autre sens a l'époque ça a pas du mieux se passer
limo1337
2023-12-09 02:29:30
« transfert forcé et permanent des 2,2 millions de résidents palestiniens »
A terme ça va terminer dans la sainte Union Européenne ça
Cachette55
2023-12-09 02:32:09
Le 09 décembre 2023 à 02:29:30 :
« transfert forcé et permanent des 2,2 millions de résidents palestiniens »
A terme ça va terminer dans la sainte Union Européenne ça
Dans la sainte Grèce qui sombre toujours plus loin dans la shitholie