Maurice_01
2023-11-22 16:40:12
Source : Kamil
Source 2 : Une boomeuse sur BFMTV bien choisit qui dit en premier pas de récupération pour après dire "non mais à la monnaie c'est un quartier défavorisé, en grande souffrance"
______________________________________________
La cité de la monnaie de Romans est connue, Fontbarlette pour celle de Valence.
Je suis du coin, et ce n'est pas la première fois que ce genre de fameux "rixe" arrive, car cela n'a rien d'un rixe mais d'une attaque anti-blanche énième fois maquillé en "fait divers".
Des affaires comme ça il y en a eu ;
dans un village très proche de Romans, depuis quelques années c'est devenu courant que des "jeunes" se pointent, se voyant refuser l'entrée, ils reviennent à coup de couteaux.
La sécurité avait du être renforcer aux fils des années lors de ce Bal. Village autrefois paisible, avec son bal et sa fête des laboureurs, il n'est plus trop le village tranquille d'autrefois ; puisque même lors de certaines fête des laboureurs il y a eu ses petites affaires de "diversité qui débarque".
La célèbre Foire du Dauphiné, qui se tient à côté de la cerca (usine framatome) de Romans, y'a eu sur certaines années le parking des voitures complètement dévalisé ;
une année même au rond-point (celui du pont neuf côté Romans et à côté de la cité la monnaie et proche de la foire), un soir une trentaine de mecs cagoulés ont braqué toutes les bagnoles rentraient chez eux.
Lors des émeutes (raciales) en 2005, une église de Romans avait été incendié volontairement, Jacques Chirac avait même "condamné" attention les jeunes "pan pan cul cul c'est pas gentil".
La cité de la Monnaie à Romans a été entièrement rénové récemment, une vraie chance pour cet endroit sans histoire bien sur.
On remerciera aussi l'ancien maire de Romans Henri Bertholet, pour avoir fait des fleurs à nos anges de la Monnaie pendant toutes ses années de service. Les autres n'ont pas été mieux, vu que l'état ne l'est pas non plus.
Des fameux "fait divers" comme ça y'en en constante augmentation dans le coin,
mais chut ce n'est pas un juif, un arabe, ou noir donc les pouvoirs n'en ont rien à faire, et les perroquets hypocrites répètent "mais extreme droite".
Le deux poids deux mesures, ils ont droit au "racisme, antisémitisme", l'autre côté on a juste droit à "fait divers, récupération, extreme droite".
Encore une fois, circulez.