AamirKhan
2023-11-20 03:58:59
Y a pas de secret ...
---------------------------------------------------------
Même un simple Youtubeur tel que Cyprien qui est un touche-touche (Blogueur, scénariste de séries, vidéaste, scénariste de bandes dessinées, réalisateur de court-métrages, "acteur", créateur de jeux vidéos, il lance sa marque de vêtements, il créé de nouveaux concepts, il dessine etc etc ...)
ou même Squeezie, dont on aura beau dire ce que l'on veut on aura beau dire ce que l'on veut. "C'est de la chance" blablabla ... Que Dalle !
Il s'est donné les moyens d'arriver là ou il en est. Son talent, moins évident que celui de Cyprien qui à de multiples casquettes, est bien là. C'est un businessman qui à la capacité de fédérer autour de lui, d'avoir le sens du show, des affaires et de savoir créer des évènements. Entre sa chaîne Gaming, ses "chansons", sa marque de vêtements, ses chaînes Youtubes secondaires, son GP explorer, sa WEB TV de talk-show avec des guests, des évènements spéciaux etc etc ...
--------------------------------------------------
Bref, on a rien sans rien. Même des mecs dont on pourrait se moquer comme Galax (30/31 ans je crois) ou Lasalle (39 ans) qui bouclent depuis 11 ans tous deux sur des jeux vidéos ... Ils ont su créer leur business grâce à une extrême régularité sur plus d'une décennie.
Julien Chieze, lui c'est un vrai exemple. Il gagne environ 20 000 Euros Brut d'après les chiffres, et il a sans doute d'autres revenus à côté. Lui et sa femme ont créé un vrai business financier. Mais sa carrière il l'a doit qu'à elle même, il avait raconté son histoire et sa suscite l'admiration. Très jeune il rêvait de faire ce métier, il a vu qu'il avait un talent naturel d'orateur et il s'est démené pour trouver des stages en allant au frontal en sachant que c'était sa destiné. Puis peu à peu il a fait son petit bonhomme de chemin jusqu'à devenir le N°1 des Journalistes de JV en France
-----------------------------------------
Niveau cinéma, dernièrement le cas Raphaël Quenard, la nouvelle étoile du cinéma Français est également un cas d'école. Il racontait qu'il avait envoyé des tonnes et des tonnes de mails et de CV aux réalisateurs et aux distributeurs pour tenter d'obtenir des petits rôles. Il cochait même le nom des avant-premières ou les équipes techniques faisait leur promotion dans des salles de cinéma pour aller leur parler ensuite. Il faisait également du porte à porte audacieux. Pour obtenir le rôle qui l'a révélé au grand public dans "Chien de la casse" sorti cette année, il s'est rendu aux projections des courts métrages de Durand et lui a écrit plusieurs messages sur Facebook, afin de pouvoir le rencontrer
-------------------------------------------
Et je parle pas des grands sportifs, des politiciens, des dirigeants, de ceux qui ont prospérés en tant qu'entrepreneurs ... Tous ces gens ont réussi car ils avaient l'intime conviction qu'ils y arriveraient. Ils ont cru en eux, ils ont été audacieux et ne se sont jamais limités.
Ces gens, quels qu'ils soient, peu importe leur domaine, doivent être des sources d'inspiration. Et n'oubliez pas deux choses :
1-) Le talent sans travail acharné et actions répétées n'est qu'une sale manie. Manière de dire qu'on a rien sans rien
2-) Chaque personne sur terre à au minimum un talent. Le talent n'est pas forcément d'être un génie dans un sport ou avoir un don naturel tel que le chant, la peinture ou une prestance naturelle. L'empathie, l'hypersensibilité ou la grande curiosité d'une personne peuvent être des talents à peaufiner à polir pour en faire le moteur de leur vie, de leur carrière professionnelle et de leur business !
Ne ragez plus jamais sur les gens qui ont réussis, inspirez vous en