Régime carné, cétogène, primal diet etc... Venez ici les lipovores
Traumazoide
2023-11-13 08:21:45
Y'a des gens qui mangent comme ça ou je suis seul ?https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg
Perso je suis en low carb à tendance carné cru.https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/5/1605304425-risitastriangle.png
J'ai fait un server discord vite fait, pour nous rassembler, afin de se donner des conseils ou des astuces pour la bouffe : https://discord.gg/9DZQNSF4
Traumazoide
2023-11-13 08:25:29
uphttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514760-jesusz.png
RifsonMINETTE
2023-11-14 14:20:42
Les couts et les bénéfices du passage global d'un régime de chasseur-cueilleur à l'agriculture.
Lieu commun : Agriculture a alimenté une amélioration des conditions de vie humaine...
Mais une alimentation concentrée autour d'une céréale domestiquée est un prédicat pour une alimentation pauvre et des problèmes de santé :
- Déficience dans un ou plus des acides aminés essentiels (Lysine pour le mais, millet et blé)
- Aucun des céréales domestiquées n'a des quantités adéquates de zinc, de fer ou calcium.
- Déficience en vitamines (B1,thiamine,B2,riboflavin,B1,cobalamin,c,acide asorbique)
La révolution agricole s'est accompagnée d'une diminution générale de la diversité alimentaire dans le temps.
Elle a alimentée l'explosion démographique de l'Holocène.
En même temps que l'urbanisation, il y'a eu une elevation dans le stress, le conflit social et la mortalité.
Il y'a également eu un changement dans l'activité et le style de vie, on remarque des os moins larges et denses que ceux des chasseurs-cueilleurs, indiquant une charge de travail biomecanique moins importante et s'accompagnant également en général d'une réduction de l'osteoarthritis
- Le changement de l'alimentation a conduit a des changement craniofacial, avec une robustesse reduite, une augmentation des anomalies dental-occlusal et de l'encombrement dentaire et une dégradation marquée de l'hygiene orale.
Une augmentation des maladies infectieuses et veneriaines quasi inexistantes avant notamment à cause de la contamination des sources d'eau.
- La mauvaise absorption du fer a également conduit à des anomalies du développement
RifsonMINETTE
2023-11-14 15:09:16
Les espèces tendent à être adaptées à une diète clés. En comparaison aux autres espèces nous avons une difficulté à caractériser la biologie de l'espèce humaine.
Rappelons que l'energie n'est pas le principal but de l'alimentation, en réalité les systèmes vivants vont chercher un peu d'energie pour en faire plus eux même.
Bien que diversifiée, l'alimentation des chasseurs-ceuilleurs africains était largement composée d'amidon, de viande et de miel. Trois éléments qui dépendent du feu et sont cuisinés. Par ailleurs, nous pouvons considérer que le repas d'après midi est un universel.
Par ailleurs cuisiner ses aliments au feu est un bon indicateur de la masse corporelle, ainsi ceux qui mangent leurs aliments crus ont généralement une masse corporelle inférieure à ceux qui cuisinent. Et au sein du groupe des personnes qui cuisinent, ceux qui mangent de la viande ont un IMC supérieur aux végétariens. Alors que chez les personnes qui mangent crus, il n'y a pas de différence significative d'IMC entre les végétarien et les carnivores.
Par ailleurs, chez les individus mangeant cru, les femmes auront tendance a ne plus avoir leur règles en raison d'un déficit d’énergie. La conclusion est que contrairement aux autres espèces nous semblons être adaptés pour manger de la nourriture cuisinée
Les amidons sont mieux digérées. Les amidons crus ont une mauvaise digestibilité iléale en comparaison à ceux cuisinés.
Une experience menée sur des souris à démontrer que pour maintenir leur body weight les meilleurs aliments étaient ceux cuisinés, tandis que ceux crus conduisaient à une perte de poids.
Les protéines dénaturées ont une haute digestibilité iléale.