Allevinah
2023-11-12 14:46:00
Raison simple : le féminisme tend vers l'égalité de tous, mais il y a plusieurs problèmes que je pointe du doigt.
Le premier est le nom. En quoi tu tends vers l'égalité des genres et des sexes quand le nom de ton mouvement se base sur celui d'un seul ? Pourquoi au lieu d'appeler ce mouvement le "féminisme" nous ne l'intitulerions pas "humanisme" ou "égalitarisme" ou encore "humanisme égalitaire" après tout ? Premier paradoxe.
Le deuxième c'est que la plupart des féministes présentent la femme comme une victime et souhaite lutter contre les potentiels agresseurs et tout autre malfaiteur. Je ne nie en rien cette réalité, mais le fait de se présenter en tant que victime, ne serait-ce pas une idée mauvaise dans la mesure où si on souhaite être "égaux" il faut s'affirmer en ne donnant aucune importance aux mauvais ? Il faut évidemment condamner tout acte répréhensible, mais sans donner de la crédibilité aux malfaiteurs.
Il y a d'autres points encore que je pourrais citer mais vous m'avez compris. Pourquoi il n'y a pas des groupes d'individus de tout genre qui se tendent la main et cherchent l'égalité, la paix sur terre au nom d'une seule et même entité indéfinissable ? En adossant des étiquettes aux gens, on ne fait que renforcer les stigmatisations et préjugés... (contre lesquels les féministes prétendent lutter mais qu'ils construisent eux-mêmes)
Allevinah
2023-11-12 14:48:38
Le 12 novembre 2023 à 14:47:36 :
D'accord, mais tu ne traites que la moitié du titre de ton topic.
C'est simple, lorsque je lui ai dit que j'étais contre ce mouvement en rétorquant qu'il était préférable de se proclamer humaniste, ma copine a ragé et m'a dit qu'il faut arrêter avec ça et que c'est des excuses. Moi je ne donne que mes arguments.