Les Studios JV qui passent de 10 devs à 500 devs
Bra_Tac
2023-11-01 17:22:08
Les Studios JV qui passent de 10 devs à 500 devs ajoutés aux 200 marketeux 50 hapiness manager
La durée de développement qui passe de 1 ou 2 ans, si ça durait plus c'est parce que les devs étaient ambitieux et repoussés la sortie.
Aujourd'hui minimum 5 ans de devs, un jeu ambitieux devrait avoir 10 ans de devs avec 1500 employés à gérer , coût du jeux pour adulescent , plusieurs milliards de dollars américainhttps://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/3/1698854877-ronaldoent-chaud-transparent-normal-couleur.png
Comment voulez vous que l'originalité, la prise de risque prennent place dans ce contexte pour les jeux AAA ?https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/3/1698854280-ronaldoent-chaud-transparent.png
et-bim
2023-11-01 17:23:59
Certains y arrivent parfois.
Elden Ring ou encore Zelda BotW/TotK en sont la preuve.
Bra_Tac
2023-11-01 17:24:21
Le 01 novembre 2023 à 17:23:59 et-bim a écrit :
Certains y arrivent parfois.
Elden Ring ou encore Zelda BotW/TotK en sont la preuve.
Ces 2 jeux n'ont prit aucun risquehttps://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/3/1698854877-ronaldoent-chaud-transparent-normal-couleur.png
metisse-deter
2023-11-01 17:25:19
Le 01 novembre 2023 à 17:24:21 :
Le 01 novembre 2023 à 17:23:59 et-bim a écrit :
Certains y arrivent parfois.
Elden Ring ou encore Zelda BotW/TotK en sont la preuve.
Ces 2 jeux n'ont prit aucun risquehttps://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/3/1698854877-ronaldoent-chaud-transparent-normal-couleur.png
Que dis-tu de Cyberpunk 2077https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/3/1698854877-ronaldoent-chaud-transparent-normal-couleur.png
guzzardo83
2023-11-01 17:25:21
le probleme du temps de dev c'est surtout le fait que ce soit multi plateforme, il faut adapter le moteur du jeu et le code en entier selon la machine qui va le faire tourner.
sur les consoles c'est plutot simple car le hardware, meme si limité ,ne changera pas. alors que sur Pc les comportements du jeu peuvent se retrouver altererés selon non seulement la CG mais aussi selon l'OS.
On rajoute à cela des jeux necessitant de plus en plus de motion capture qui prennent un temps fou et t'as un temps de dev qui depasse facilement les 6 - 7 voir 10 ans
Abrosexuel
2023-11-01 17:26:08
BTG ? Tu crois que c'est pourquoi que GTA5 dure depuis 10ans ?
Ca coûte des milliards un jeu maintenant, les grosse entités préfèrent investir dans des licences qui ont fait leurs preuves
et-bim
2023-11-01 17:27:39
Le 01 novembre 2023 à 17:24:21 :
Le 01 novembre 2023 à 17:23:59 et-bim a écrit :
Certains y arrivent parfois.
Elden Ring ou encore Zelda BotW/TotK en sont la preuve.
Ces 2 jeux n'ont prit aucun risquehttps://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/3/1698854877-ronaldoent-chaud-transparent-normal-couleur.png
La proposition est assez originale pour être considérer comme un risque.
Sinon, effectivement, il faut se tourner vers l'indé pour trouver encore parfois des propositions vraiment originales.
Bra_Tac
2023-11-01 17:27:43
Le 01 novembre 2023 à 17:26:08 Abrosexuel a écrit :
BTG ? Tu crois que c'est pourquoi que GTA5 dure depuis 10ans ?
Ca coûte des milliards un jeu maintenant, les grosse entités préfèrent investir dans des licences qui ont fait leurs preuves
Un GTA VI sorti il y 5 ans aurait marché du tonnerrehttps://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/3/1698854877-ronaldoent-chaud-transparent-normal-couleur.png
Bra_Tac
2023-11-01 17:29:24
Le 01 novembre 2023 à 17:27:39 et-bim a écrit :
Le 01 novembre 2023 à 17:24:21 :
Le 01 novembre 2023 à 17:23:59 https://www.jeuxvideo.com/profil/et-bim?mode=infos a écrit :
Certains y arrivent parfois.
Elden Ring ou encore Zelda BotW/TotK en sont la preuve.
Ces 2 jeux n'ont prit aucun risquehttps://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/3/1698854877-ronaldoent-chaud-transparent-normal-couleur.png
La proposition est assez originale pour être considérer comme un risque.
Sinon, effectivement, il faut se tourner vers l'indé pour trouver encore parfois des propositions vraiment originales.
Sans même parlait de concept originaux pure (genre Flower en son temps)
J'entend, proposer un gameplay plus poussés, plus d'interactions, enfin bref quelque chose ou tu sens le gap entre les générations au fond...
Deuis 15 ans j'ai cette amère impression de jouer en boucle à Assassin's Creed, même quand ce n'est pas Assassin's Creed ni un jeu Ubisofthttps://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/3/1698854877-ronaldoent-chaud-transparent-normal-couleur.png
Bra_Tac
2023-11-01 17:30:05
Le 01 novembre 2023 à 17:25:21 guzzardo83 a écrit :
le probleme du temps de dev c'est surtout le fait que ce soit multi plateforme, il faut adapter le moteur du jeu et le code en entier selon la machine qui va le faire tourner.
sur les consoles c'est plutot simple car le hardware, meme si limité ,ne changera pas. alors que sur Pc les comportements du jeu peuvent se retrouver altererés selon non seulement la CG mais aussi selon l'OS.
On rajoute à cela des jeux necessitant de plus en plus de motion capture qui prennent un temps fou et t'as un temps de dev qui depasse facilement les 6 - 7 voir 10 ans
Qu'est-ce qui leur empêche de faire comme à l'époque ?
Un jeu devs pour console , puis sorti sur PC 6 mois aprèshttps://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/3/1698854877-ronaldoent-chaud-transparent-normal-couleur.png
Silvomilie
2023-11-01 17:31:06
Le 01 novembre 2023 à 17:23:59 :
Certains y arrivent parfois.
Elden Ring ou encore Zelda BotW/TotK en sont la preuve.
Zelda c'est développé par Intelligent Systems (le studio 1 de Nintendo) qui a toute une procédure interne pour innover.
Zéro prise de risque quand tu appose ton nouveau concept à la marque Zelda, la prise de risque aurait été de créer une nouvelle licence.
Mais Elden Ring c'est du réchauffé, et Demon's Souls était un jeu bas budget, Elden Ring n'est une prise de risque.
Heureusement qu'on a les indés pour prendre des risques
Abrosexuel
2023-11-01 17:31:07
Le 01 novembre 2023 à 17:29:24 :
Le 01 novembre 2023 à 17:27:39 et-bim a écrit :
Le 01 novembre 2023 à 17:24:21 :
Le 01 novembre 2023 à 17:23:59 https://www.jeuxvideo.com/profil/et-bim?mode=infos a écrit :
Certains y arrivent parfois.
Elden Ring ou encore Zelda BotW/TotK en sont la preuve.
Ces 2 jeux n'ont prit aucun risquehttps://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/3/1698854877-ronaldoent-chaud-transparent-normal-couleur.png
La proposition est assez originale pour être considérer comme un risque.
Sinon, effectivement, il faut se tourner vers l'indé pour trouver encore parfois des propositions vraiment originales.
Sans même parlait de concept originaux pure (genre Flower en son temps)
J'entend, proposer un gameplay plus poussés, plus d'interactions, enfin bref quelque chose ou tu sens le gap entre les générations au fond...
Deuis 15 ans j'ai cette amère impression de jouer en boucle à Assassin's Creed, même quand ce n'est pas Assassin's Creed ni un jeu Ubisofthttps://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/3/1698854877-ronaldoent-chaud-transparent-normal-couleur.png
Petit GTA
Petit Call of Duty
Petit Dark Souls like
Petit jeu à monde ouvert révolutionnaire qui fait un flop
Bra_Tac
2023-11-01 17:31:54
Le 01 novembre 2023 à 17:31:07 Abrosexuel a écrit :
Le 01 novembre 2023 à 17:29:24 :
Le 01 novembre 2023 à 17:27:39 https://www.jeuxvideo.com/profil/et-bim?mode=infos a écrit :
Le 01 novembre 2023 à 17:24:21 :
Le 01 novembre 2023 à 17:23:59 https://www.jeuxvideo.com/profil/et-bim?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
Certains y arrivent parfois.
Elden Ring ou encore Zelda BotW/TotK en sont la preuve.
Ces 2 jeux n'ont prit aucun risquehttps://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/3/1698854877-ronaldoent-chaud-transparent-normal-couleur.png
La proposition est assez originale pour être considérer comme un risque.
Sinon, effectivement, il faut se tourner vers l'indé pour trouver encore parfois des propositions vraiment originales.
Sans même parlait de concept originaux pure (genre Flower en son temps)
J'entend, proposer un gameplay plus poussés, plus d'interactions, enfin bref quelque chose ou tu sens le gap entre les générations au fond...
Deuis 15 ans j'ai cette amère impression de jouer en boucle à Assassin's Creed, même quand ce n'est pas Assassin's Creed ni un jeu Ubisofthttps://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/3/1698854877-ronaldoent-chaud-transparent-normal-couleur.png
Petit GTA
Petit Call of Duty
Petit Dark Souls like
Petit jeu à monde ouvert révolutionnaire qui fait un flop
Petit jeux Sony à scénario bidonshttps://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/3/1698854877-ronaldoent-chaud-transparent-normal-couleur.png
MiniLombax
2023-11-01 17:32:02
Exactement pour ça que les AAA ne seront que des jeux fades maintenant.
Trop de temps de développement, trop d'enjeux pour oser une prise de risques.
TrEMblepeuPLIER
2023-11-01 17:32:51
La plupart des studios de Nintendo c'est 20 devs et 10 ans de développement
Bra_Tac
2023-11-01 17:33:52
Le 01 novembre 2023 à 17:32:51 TrEMblepeuPLIER a écrit :
La plupart des studios de Nintendo c'est 20 devs et 10 ans de développement
GameFric qui doit se résoudre à augmenter le nombres de devs, le patron de Pokémon qui dit que les jeux n'ont plus d'âmes passés 20 employéshttps://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/3/1698854877-ronaldoent-chaud-transparent-normal-couleur.png
guzzardo83
2023-11-01 17:34:21
Le 01 novembre 2023 à 17:30:05 :
Le 01 novembre 2023 à 17:25:21 guzzardo83 a écrit :
le probleme du temps de dev c'est surtout le fait que ce soit multi plateforme, il faut adapter le moteur du jeu et le code en entier selon la machine qui va le faire tourner.
sur les consoles c'est plutot simple car le hardware, meme si limité ,ne changera pas. alors que sur Pc les comportements du jeu peuvent se retrouver altererés selon non seulement la CG mais aussi selon l'OS.
On rajoute à cela des jeux necessitant de plus en plus de motion capture qui prennent un temps fou et t'as un temps de dev qui depasse facilement les 6 - 7 voir 10 ans
Qu'est-ce qui leur empêche de faire comme à l'époque ?
Un jeu devs pour console , puis sorti sur PC 6 mois aprèshttps://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/3/1698854877-ronaldoent-chaud-transparent-normal-couleur.png
oh c'est facile : l'argent evidement.
C'est ce qui a couté sa reputation à CDPR à vouloir ramasser tout les oeufs de paniers differents et a completmeent veroler Cyberpunk2077 à sa sortie.
Silvomilie
2023-11-01 17:34:54
Le 01 novembre 2023 à 17:32:02 :
Exactement pour ça que les AAA ne seront que des jeux fades maintenant.
Trop de temps de développement, trop d'enjeux pour oser une prise de risques.
Pas systématiquement, le gros budget apporte de la nouveauté quand une nouvelle tech devient viable.
Le moteur physique de GTA VI sera sûrement très amusant.
Quand tu auras des jeux avec une foule dynamique gérée par une IA qui génèrera leurs dialogues à la volée etc il y aura une vague de jeux innovants jusqu'à la prochaine boucle.
Bra_Tac
2023-11-01 17:36:04
Le 01 novembre 2023 à 17:34:54 Silvomilie a écrit :
Le 01 novembre 2023 à 17:32:02 :
Exactement pour ça que les AAA ne seront que des jeux fades maintenant.
Trop de temps de développement, trop d'enjeux pour oser une prise de risques.
Pas systématiquement, le gros budget apporte de la nouveauté quand une nouvelle tech devient viable.
Le moteur physique de GTA VI sera sûrement très amusant.
Quand tu auras des jeux avec une foule dynamique gérée par une IA qui génèrera leurs dialogues à la volée etc il y aura une vague de jeux innovants jusqu'à la prochaine boucle.
J'espère que l'IA va aider à réduire drastiquement le nombre de personnes impliqués dans les projets
les devs ne se rendent pas compte de cette chance enfaite
travailler en petit comité, rien de mieux
Katsandiss
2023-11-01 17:36:44
Le 01 novembre 2023 à 17:23:59 :
Certains y arrivent parfois.
Elden Ring ou encore Zelda BotW/TotK en sont la preuve.
J'adore Elden Ring mais quelle prise de risque FromSoft a prit ? C'est littéralement Dark Souls en open world. Même l'interface est la même que Dark Souls 3