Un message pour Misa/Lucie

omega-lombax
2023-10-22 20:10:58

Hey, salut ! C'est moi Nytro !

Si tu trouves un jour ce message, c'est soit dû au hasard, soit car tu as trouvé un des 3 comptes que j'ai crée exprès pour que tu puisses tomber dessus.

Il m'a semblé évident de le créer également sur le 15-18 étant donné que c'est ici que tout a commencé, en 2015.

Je ne sais pas par où commencer à vrai dire, ce message est une sorte d’extériorisation de tout ce qui me pèse sur le cœur actuellement, et que j'avais besoin d'écrire pour pouvoir me sentir mieux par la suite.

Tout d'abord, au moment où tu liras ceci, j'espère que tout va bien dans ta vie, que tu es heureuse, bien entourée, et que tu es parvenue à arpenter la voie pour accomplir tes rêves, c'est ce qui compte le plus.

Personnellement, je ne me porte pas trop mal en ce moment ! Après avoir interrompu mes études en informatique, j'ai décidé d'explorer de nouveaux horizons, notamment du côté du métier de Comédien et/ou de Graphiste.

Un simple électrochoc qui est survenu soudainement pour me faire réaliser ce que je voulais vraiment faire pour le reste de ma vie. À ce moment-là, j'étais tombé vraiment bas, à la limite de la dépression, voyant tout d'un regard misérable et pessimiste, je sombrais dans les abysses, haïssant tout ce qui était haïssable, justifiant d'un profond mal-être que tu as sûrement vu en moi à l'époque.

Mais les souvenirs de tous les moments passés avec toi et tant d'autres amis, que ce soit de la ZBAS, où juste des connaissances d'un soir sur le forum, me sont revenus en mémoire.

Un temps où tout paraissait si simple, où nous étions tous si insouciants, et pensions que ça allait durer éternellement. Un temps où à cause de nos souffrances passés, nous nous sommes mis à haïr cette société où nous pensions ne jamais avoir notre place. Un temps, aujourd'hui terminé.

Je me rappellerai toujours et à jamais, de ce jour, où je t'ai rencontré. Ce sentiment si fort d'être compris à 100% par quelqu'un, de pouvoir tout lui raconter sans avoir peur d'être rejeté. On a vécu une magnifique année 2015 grâce à ça, malgré le fait que tu étais toujours avec Etienne qui avait un ascendant négatif sur toi en ce temps-là.

Ces précieux moments ont crée en moi quelque chose de nouveau. Un amour. Pas juste une attirance physique envers une fille comme j'ai pu en connaître des dizaines avant ce jour. Un amour que je qualifierai de "platonique", celui qui fait en sorte que les deux êtres fonctionnent en parfaite alchimie et se comprennent parfaitement.

On avait des philosophies non similaires mais identiques, pareils pour les goûts, l'humour et tant de ces petits autres détails qui comptent dans une véritable relation. Hélas, je n'ai jamais pu véritablement t'exprimer clairement ces sentiments à cause de cette impuissance et ce mal-être qui me caractérisaient, qui étaient ma faiblesse et des chaînes qui m'ont toujours empêché de prendre mon envol dans la vie.

omega-lombax
2023-10-22 20:11:24

Lors de nos nombreuses séparations, ce mauvais côté en moi avait réussi à prendre le dessus, cette impuissance laissait place à de la haine, cette peur du rejet en de l'isolement. Aujourd'hui encore je regrette d'avoir été ainsi pendant longtemps, mais avec le recul dorénavant, je me dis que c'est aussi ça être humain, et que tout le monde a sa part d'ombre et ses problèmes, mais rien n'est insolvable, en preuve le moi d'aujourd'hui qui essaie de faire de son mieux pour rester sur le droit chemin.

Encore aujourd'hui je ne pense pas qu'on ait particulièrement eu tort sur tout. Mais pareillement on avait pas raison sur tout non plus, je pense que tout est une question d'équilibre et que la façon de pensée de quelqu'un est unique et n'est jamais véritablement fausse. Tout le monde évolue en fonction des expériences de la vie, pour devenir ce qu'on restera pour une bonne partie de notre vie.

Encore aujourd'hui, je sens un vide de part ton manque, une partie comblé par la présence de mes fidèles compagnons et amis, une autre avec une famille pour qui je ne suis pas parfait, mais qui m'accepte ainsi.

Il y a peu de temps, j'ai essayé de te retrouver, après qu'on m'ait dit que tu aies fait un passage éclair sur Discord lors de mon absence, par tous les moyens, mais sans résultat.

Je me suis dit une chose douloureuse mais empreint qui sait d'une part de vérité : peut-être devrais-je la laisser partir et vivre sa vie comme tout le monde devrait le faire ? Malgré cette immense place qu'elle a dans mon cœur ?

Je pense que oui.

Non pas car je n'ai pas su te retrouver, mais parce que je pense qu'on doit chacun avancer dans nos vies et que tenter de retrouvé notre passé n'est pas la meilleure chose à faire. Tout le monde me le reproche beaucoup, de vivre dans le passé, de sans cesse se ressasser les vieux souvenirs sans observer l'avenir qui se tient devant nous.

Je pense que cela était le reflet de ma peur de l'avenir, la peur qu'un jour toute cette période heureuse s'arrête. Mais à un moment, il faut savoir avancer et embrasser son destin. Il y aura des difficultés, beaucoup même, mais ainsi est faite la vie. Mais également un bon nombre de bonheur, comme tout simplement avoir une famille qui nous aime.

Sache cependant que pour moi tu resteras unique, tu auras toujours une grande place dans mon cœur, tu seras toujours pour moi, "la première", et que j'espère quand même malgré mon air imperturbable en avoir une petite dans le tien.

J'ai décidé de laisser faire la vie, de la laisser nous dire au revoir, de la laisser qui sait peut-être un jour nous faire recroiser nos chemins, aussi éloignés puissent-ils être.

Grâce à vous tous, j'ai pu vivre une enfance et une adolescence vraiment très heureuse qui n'a pas de prix, et ce malgré le lot de souffrances, on a avancé et foulé le sol ensemble, pas à pas, certains resteront, d'autres partiront, mais on continuera pour toujours à vivre dans le cœur des autres malgré tout. Peut-être qu'un jour on se recroisera et qu'on échangera un verre en mémoire de ce temps si précieux.

J'espère de tout mon cœur que tu pourras un jour lire tout ça, et que tu pourras comprendre ce que tu représentes pour moi, et ma volonté d'aller de l'avant.

Bien, je pense qu'on arrive à la fin de ce message, rien que maintenant, je me sens bien plus léger après avoir joué au BAC L option adieux, haha !

Avec toute mon affection, une personne qui ne t'oublieras pas de sitôt !

-Sertralinent-
2023-10-22 20:12:36

Plus longs les posts la prochaine fois

KilluAV2
2023-10-22 20:13:07

L'op est seul et rumine par conséquent il souhaite revenir dans le passéhttps://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/3/1554932715-img-20190410-234505.png

HubbeN
2023-10-22 20:14:57

C'est moi Lucie :)

Darkvadose2
2023-10-22 20:17:53

L'auteur complètement BRISAX par la friendzone d'une kheyette :)

Encore un :)

Décidément :)

Infos
Gestion du forum

contact@geevey.com

API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.

Notes

    Partenaire: JVFlux
    Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques.
    Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.
Non-assumage
    Personne n'a pas assumé de topic pour le moment.